vendredi 11 décembre 2020

Montréal (rétrospective de quelques visites de nos 2 séjours et envies pour le prochain)

 


J'ai hâte d'y retourner et de revoir Fiston, Choupinou et sa maman ♥♥♥
On vous fera visiter leur nouveau quartier puisqu'ils sont maintenant propriétaires à Rosemont/ Petite Patrie. 
Ils sont devenus tous deux résidents permanents au Canada. 
Choupinou, lui, a la nationalité canadienne puisque né là-bas.





En deux séjours l'un l'été 2017 et l'autre l'hiver 2018/2019, on a déjà vu une partie des "incontournables" de Montréal...

manger des bagels à St Viateur


manger de la viande fumée chez Schwartz's






le quartier du plateau : ici et


le marché Jean Talon : ici et là 








le réseau souterrain : RESO


Downtown : ici et



















le restaurant Kinka Izakaya : ici et






Que pourrons-nous faire la prochaine fois à Montréal?

une petite croisière sur le St Laurent

visiter le quartier Rosemont/La Petite Patrie
et y prendre des repères

manger des fèves au lard et du pudding chômeur 
à la Binerie Mont-Royal

manger au bistro japonais Furusato 
2137 rue de Bleury

 continuer à photographier les murales

 bruncher au Festin de Babette 
4085 rue Saint Denis

 déguster un burger wapiti ou bison à l'Anecdote 
801 rue Rachel

 manger des salades gourmandes chez Mandy's
201 Laurier Ouest

 visiter le Biodôme

faire une promenade au parc Jean Drapeau

manger des ailes piquantes au Cunningham's Pub 
75 rue Ste Anne

et surtout profiter de notre famille ♥




6 commentaires:

  1. <<<<<<<<<<<<<<<<<<bonjour ma Cathy
    Tu me donnes tellement de regrets, en 2014 nous avions pris nos billets pour le Canada et louer une voiture, nous voulions remonter le Saint Laurent et voir les baleines , nous avions des amis au Québec et à Montréal et 10 jours avant un gros problème, impossible de partir, Air France a refusé de nous rembourser le billet même avec preuve à l'appui, ma carte "or" m'a permis d'être rembourser des 800euros de la location de voiture et l'assurance m'a remboursé le voyage moins 300 euros de fris, crois moi que Air France ne me verra plus jamais, je suis allée aux Etats Unis mais je n'ai pas pris Air France
    Le Canada c'est une splendeur et tu me donnes tellement de regrets, je ne peux plus y aller, j'ai fait des AVC, je ne peux plus prendre l'avion.
    Merci de tout cœur pour ce magnifique post.
    Pour Port Grimaud, les photos ont été
    prises en été.
    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux 
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée d'apprendre tes soucis de santé...
      As-tu pensé à y aller en cargo? Je sais qu'ils prennent des passagers!
      C'est juste un peu plus long hihi :)
      Va lire ce lien!
      gros bisous

      Supprimer
  2. merci pour cet article récapitulatif et tout les liens (pas encore tous reregardés)
    et chouettes futurs projets que vous réaliserez j'espère bientôt en plus de la joie des retrouvailles
    bisous et bon week end à tous les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien!
      je vous le souhaite vraiment
      à tous les 5
      bisous bisous
      pas pu repasser hier jour à oublier
      je vais venir tt heure lire les articles si peux bisous et bon dimanche

      Supprimer
    2. Je te souhaite une journée reposante et apaisante! ♥
      Je t'embrasse bien fort ☺☺

      Supprimer