Affichage des articles dont le libellé est lunettes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est lunettes. Afficher tous les articles

mardi 17 septembre 2024

bilan visuel


 

 

 Je porte des verres progressifs du matin au soir depuis 2004. 

La nuit, mes lunettes sont sur ce support :  

                                  


Je pensais pouvoir prendre rendez-vous chez un opticien pour un bilan visuel avec ordonnance mais cela est réservé aux personnes de plus de 16 ans et de moins de 42 ans. Je suis donc obligée de passer par la case ophtalmologiste. Il paraît que c'est préférable puisque je prends un traitement pour la tension! surveillance fond d'oeil, glaucome, tension oculaire etc...



J'ai la chance d'avoir un pôle d'ophtalmologie dans ma ville. Je n'ai donc pas eu à attendre longtemps pour obtenir un rendez-vous!



Mon dernier contrôle date de 2021. Ma vue a légèrement baissé de près comme de loin...Je le ressens davantage de près! Je vais garder la même monture et commander les verres adaptés à ma vue avant la fin du mois.


 

vendredi 13 mai 2022

petites contrariétés de la vie quotidienne

 



La seconde prémolaire de ma mâchoire inférieure gauche s'est soudainement brisée! C'est une dent dévitalisée sur laquelle il va donc falloir placer une couronne. J'ai un pansement provisoire en attendant.



Zhom a commandé une paire de lunettes de loin à sa vue mais une fois chaussée, nous avons dû la faire refaire!! Après vérification de la vue de Zhom par l'opticien, il s'est avéré que l'ordonnance de l'ophtalmo n'indiquait pas la bonne correction...




J'ai enfin trouvé un kiné qui me prend! Je cherche depuis octobre 2021...Le souci, c'est que l'Inspection de l'Education Nationale effectue le règlement avec un énorme délai...alors peu de professionnels acceptent! Je commence donc lundi au titre de la maladie professionnelle une série de 12 séances de kinésithérapie : rééducation proprioceptive et décoaptation de l'épaule et du membre supérieur droit. Ça va me faire du bien!





mardi 23 novembre 2021

visite chez l'ophtalmo

 



J'ai toujours porté des verres progressifs et n'ai eu aucun souci d'adaptation. Il n'en est pas de même pour Zhom...qui a actuellement 4 paires (progressives pour la voiture, loin, près et mi-distance pour le PC). Il a essayé trois fois avec des verres de qualité chez trois marchands différents mais pas de confort visuel...Tentera-t-il à nouveau?

 


Notre ophtalmo nous a dit que nous avons tous les deux besoin de refaire nos carreaux! Mon oeil droit a compensé les faiblesses du gauche...m'a-t-il expliqué mais je ne comprends rien à l'ordonnance alors comme je suis curieuse, j'ai cherché à comprendre et je suis allée ici et !

Au moins, c'est simple et avec des exemples...

 

vendredi 23 mars 2018

nouvelle paire de lunettes



Pour obtenir la box pourcent'âge, il te faudra régler dans mon cas 69 € (verres progressifs).
Cette box te permet d'obtenir un rabais correspondant à ton âge sur n'importe quelle monture. 
La monture a donc coûté 59,77€. Ce sont les verres qui plombent la facture...Chaque verre Seiko vaut 255 € sans être le haut de gamme. Pour 1€ de plus, j'ai eu une paire de lunettes de soleil progressives adaptée à ma vue! 










mardi 27 février 2018

visite chez l'ophtalmologiste









Je porte des verres progressifs et ma dernière visite chez l'ophtalmologiste datait de décembre 2013. Ces temps-ci, j'étais de plus en plus gênée en utilisant le PC. En effet, je compensais en levant la tête pour utiliser la partie basse du verre de lunettes mais du coup j'avais des douleurs dans la nuque...
Comme je le pensais, ma vue de près a bien baissé...celle de loin un peu moins! 
Y'a plus qu'à...
J'hésite encore à changer de monture...j'en voulais une plus grande afin d'élargir mon champ de vision mais l'ophtalmo m'a dit que ma paire actuelle était assez grande et qu'une autre ne m'apporterait rien de plus!




lundi 20 février 2017

Les lunettes d'Alexis










Alexis porte des lunettes et cela l'aidera à apprendre à lire!
Cela lui va bien, n'est-ce pas? ☺☺