lundi 31 décembre 2018

tire d'érable au marché Jean Talon






Nous y étions venus l'été 2017.

Cette fois-ci, nous goûtons une spécialité, qui d'habitude, 
se fait dans une érablière sur de la neige : la tire d'érable!

verdict : à faire une fois!
c'est meilleur sur un pancake ☺


 Il y a de bons fromages!


 Les étals de fruits et légumes donnent envie de s'attabler...


On y trouve à foison canneberge, sirop d'érable et bleuets!
5,2 km


19 commentaires:

  1. Existe-t'il comme ici des fromages à croûte fleurie style Camembert ou à pâte persillėe comme le Roquefort ? Trouve -t'on des fromages de chèvre ou de brebis ?
    Je pose une drôle de question mais lors des discussions du CETA ( accord économique entre le Canada et l'union européenne ), nos agriculteurs wallons disaient qu'ils ne pourraient pas exporter leurs productions fromagères en raison du boycot canadien sur les fromages issus du développement de micro-organismes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le bleu Reine Elisabeth et j'ai mangé des fromages de chèvre.
      Voici un lien avec les fromages du Québec :
      http://fromagesduquebec.qc.ca/fr/fromages

      Supprimer
  2. bonne année !!!!
    nous ça fait déjà 6h :)

    bonne nuit maintenant à vous j'irais bien moi aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'un article sur la tire d'érable, c'est sur que si on en a la possibilité c'est une expérience à faire, ça doit être très bon. Pour les fromages présentés ça fait vraiment envie et je parie qu'il sont très bons,
    J'espère que l'année commence bien pour vous, encore une fois je vous renouvelle tous mes vœux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Je connais la tire d érable. Ils en font au grand bornand chaque année.

    Reçois mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année. Que 2019 vous garde en pleine forme toi et ceux qui te sont chers. Le restant viendra tout seul, je suis sûre.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Je passe te souhaiter une très bonne année et une bonne santé
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année Cathy ainsi qu'à toute ta famille.
    Désolée, pas pu passer avant, un méchant virus m'a clouée au lit pendant plusieurs jours. Mais j'ai pu rattraper mon retard dans tes articles, que d'aventures! Je pense que vous devez avoir eu très peur lorsque le feu s'est déclaré chez les voisins. Je croyais pourtant qu'ils avaient interdit les feux de cheminée à Montréal du fait de la pollution engendrée?
    Cela m'a fait plaisir que tu mettes une image de nounours de mon site pour illustrer les jeux de société ☺☺☺ J'aime beaucoup les aventuriers du rail mais je suis moins douée pour les jeux de plateau comme celui-là, les règles sont parfois compliquées à mémoriser.
    Gros bisous et continue à bien profiter. A quand la balade en traîneaux à chiens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jackie <3
      Contente que tu sois rétablie... :)
      Les nouvelles constructions n'ont pas de conduit de cheminée mais les anciennes ont encore le droit de l'utiliser...
      Les pompiers sont très vigilants à ce sujet et c'est pour cela qu'ils étaient si nombreux!
      Nous avons joué à "Unearth" que j'ai trouvé facile et surtout "Les Bâtisseurs Moyen-Age" qui est mon chouchou (article à paraître!!)
      Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et gros bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @ Jackie : je ne sais si la balade en traîneau à chiens pourra se faire...
      Je pensais que c'était pour une durée de 15 à 20 mn mais Fiston m'a dit que c'était pour une durée de plusieurs heures...
      Nous irons avec Choupinou lorsqu'il sera plus âgé! :)

      Supprimer
    2. généralement oui c'est plusieurs heures (en France aussi)

      Supprimer