Trier et classer nos pièces anciennes occupe mon temps depuis une semaine...oui, oui! Pendant des années, on a entassé les vieilles pièces dans des bocaux et maintenant je me dis que mieux vaut les vendre et profiter ...Je ne parle pas de ma collection d'euros mais des pièces espagnoles et françaises d'avant la monnaie unique ainsi que de pièces d'autres pays hors Europe. Tu peux voir sur la photo des centimes de francs français pièces à trous. On les appelle les Lindauer du nom du graveur.
Autres pays
Francs
Afin d'estimer au mieux la valeur de chaque pièce, j'ai consulté des sites de numismates et de reventes...Je sais bien que je n'obtiendrais pas toujours la somme indiquée mais ça me donne une approximation de leur prix.
ou bien d'autres pays?









































