dimanche 13 décembre 2020

Muhtesem Yuzyil


 Muhteşem Yuzyil signifie "Le Siècle Magnifique". C'est la série turque la plus regardée dans le monde. Elle a attiré quelques 200 millions de personnes à travers 45 paysL’amour qui unissait Hürrem à Suliman le Magnifique a réellement existé. Simple esclave du harem ottoman, elle est devenue la puissante Hürrem, épouse de sultan et mère de sultan : une femme de pouvoir, intrigante et séductrice. Elle intrigue et influence Suliman pour faire condamner Ibrahim Pacha le grand Vizir puis Mustapha le fils aîné de Suliman issu d'une autre couche.



139 épisodes pour retracer la vie du Sultan Suliman le Magnifique : poète, orfèvre, mécène, grand stratège et législateur au XVIe siècle. 


139 épisodes pour nous conter sa relation d'amour avec Hürrem (la souriante) qui lui donna cinq enfants : 4 garçons et 1 fille. 



139 épisodes pour nous dépeindre la vie dans le harem où se trament complots, conflits de pouvoirs, jalousies, secrets, trahisons et assassinats politiques sur fond de conquêtes Ottomanes dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Méditerranée...



139 épisodes en turc que j'ai regardés sur YouTube et que j'ai aimés malgré quelques longueurs, malgré le changement d'actrice principale, malgré les traductions en anglais manquantes, approximatives ou bien illisibles... 



139 épisodes pour apprécier décors, costumes et jeux des acteurs auxquels je me suis attachée notamment : Hürrem, Mihrimah, Bali Bey et Sumbul Agha! 


Sumbul Agha
Bali Bey

En haut la Princesse Mihrimah
En bas les deux actrices qui jouent le rôle de la Sultane Hürrem


8 commentaires:

  1. Bonjour ma Cathy
    Cela paraît passionnant, tu en parles tellement bien.
    Bonne dimanche ma douce et gros bisous à vous deux 
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour les jours à venir et sincères condoléances!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. En anglais, ce n'est pas possible pour moi ....
    Gros bisous et belle fin de journée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des progrès, du coup!! ☺☺☺☺
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  3. Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts série et musique!
    Même pas grave j'admire les p'tits ours
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant les article des séries turques qui apportent le plus de visites sur mon blog!
      MOUARF ☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Super ! Merci Cathy de nous faire découvrir. Cette page est aussi intéressante que belle ! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, je te remercie! ☺☺☺☺
      gros bisous également

      Supprimer