samedi 19 janvier 2019

Kinka Izakaya à Montréal






J'ai réussi à manger avec les baguettes 
sans rien faire tomber! hihi ☺


L'ambiance d'une Izakaya (brasserie japonaise) est animée : 
entre les "Arigato gozaimasu" lancés en choeur 
par tout le personnel à l'arrivée de chaque client, 
les commandes répétées à la cantonade 
et les salutations de départ, c'est vivant!












Okonomiyaki 
omelette japonaise cuite sur plaque chauffante





cheese cake au thé vert


 crème brûlée au thé vert avec boule de glace



boules de glace au thé vert




Fiston nous a conseillés sur le choix des tapas à partager.
Hormis l'omelette japonaise et les desserts qui ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable, 
tout est vraiment excellent!
miam, slurp




30 commentaires:

  1. Il y a des choses que je n'aurais pas mangé comme la pieuvre... d'autres si même si je trouve le brie avec la sauce à la mangue curieux. Et il me manquerait toujours les légumes. Autres pays, autres moeurs !
    Les cris des serveurs me font penser au restaurant "La boucherie" où les serveurs aussi ne cessent de cirer.


    Gros bisous et belle soirée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi le brie avec la mangue ne me choque pas du tout
      beaucoup de fromages même en France s'accomodent de sucré style confiture de figues cerise noire etc

      je crois d'ailleurs avoir fait des crostini avec du chèvre et des mangues (et ou des abricots) une année

      Supprimer
    2. @ lavandine : J'ai l'habitude de manger de la pieuvre en tapas en Espagne! L'alliance fromage fruits est une merveille :)
      En ce qui concerne les légumes, il faut que tu saches que nous n'avons pas commandé un repas mais choisi de prendre des tapas : entrées chaudes et froides pour goûter un peu à tout!
      Les japonais mangent également des légumes et Fiston commence à en manger grâce à la cuisine japonaise!
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
    3. @ Barbara : nous avons apprécié la sauce mangue et baies avec le brie!

      Supprimer
    4. @pour la pieuvre j'ai oublié de préciser
      ici mangé et fait y a pas longtemps salade de poulpes c'est un peu pareil en goût et texture

      calmar géant aussi c'est bon

      @Cathy oui ça se fait beaucoup beaucoup dans "la cuisine traditionnelle" d'autrefois aussi (voire M Age :) )

      Supprimer
    5. poulpes et calmars, je connais bien!
      pulpos a la gallega, calamares en su tinta ...
      Je savais qu'au M-A, ils cuisinaient beaucoup de sauces avec des fruits!

      Supprimer
  2. mais pourquoi tout est frit?!!! ;)

    ps de mémoire les desserts dans les restaurant asiatiques ne sont jamais phénoménaux mais le reste valant le détour on leur pardonne

    je ne connais que peu(pas ) la cuisine japonaise ça démarre(rait) à peine ds la région hormis qq grandes villes comme Nice
    et puis je ne vais plus au resto snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi du cru : le saumon et le tartare de thon!
      et nous avons commandé ce qui nous a le plus tenté dans la carte...
      Je n'ai encore jamais trouvé un dessert qui me plaise vraiment mais je persévère!

      Supprimer
    2. oui je sais qu'il y a beaucoup de cru
      mais plus droit

      et il faut être sûr de la fraicheur
      par ailleurs bcp de parasites existants dans le poisson cru

      Supprimer
    3. Il n'y a pas "beaucoup" de cru, il y a plein d'autres choix...
      C'est un fait : il faut être prudent et en manger peu!

      Supprimer
  3. aucun soucis pour les baguettes j'adore au contraire jamais appris c'est inné !:)

    même les pts pois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas franchement douée avec, j'étais toute contente de ne rien avoir échappé!!

      Supprimer
    2. On a sorti les baguettes à midi mais j'ai repris une fourchette car finalement les udon ne sont pas faciles à manger à cause de leur longueur.
      Mais sinon, je mange sans problème avec les baguette et comme Barbara, même les petits pois ...
      Et à midi, j'ai entendu : les Japonais mangent tout cru ... eh eh ... savez-vous ce que je leur ai répondu ? ;-)
      Barbara, je sais que le fromage des Pyrénées se mange avec de la confiture de cerises noires...et je suis une adepte des mets sucrés salés mais je crois que c'est plus le brie frit avec la sauce qui me dérange... mais bon, je peux y gouter sans problème et voir si ça me plait... L'octopus je vous la laisse ...Pas adepte de la mer !
      Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse.
      LAVANDINE

      Supprimer
    3. le frit pas pour moi mais sinon on fait bien des chèvres chauds
      après les goûts et les couleurs
      :)

      Supprimer
    4. @ Barbara : hihi :)

      @ Lavandine : les clichés ont la vie dure! t'as aimé le Sukiyaki Udon? je sais que tu n'aimes pas les produits de la mer! j'aimerais bien goûter le fromage des Pyrénées avec la confiture de cerises noires! Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
    5. @ Barbara : je suis toujours curieuse de nouvelles saveurs! quitte à être déçue...

      Supprimer
    6. @moi aussi mais je fais plus comme je veux non plus

      et la friture non !

      Supprimer
  4. Tout un art de manger avec des baguettes, mais je trouve que l'on prend vite le coup
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je triche! Je rapproche le bol de ma bouche... :)
      Amic@lement

      Supprimer
    2. C'est ce que font aussi certains asiatiques, j'ai déjà vu dans certains reportages ils mangent avec le bol très près de la bouche
      Amicalement

      Supprimer
    3. je voulais l'écrire hier tu ne triches en rien Cathy
      ils font tous comme ça !en fait tu fais glisser !

      Supprimer
    4. c'est bientôt le nouvel an chinois tu vas pouvoir récidiver ! :)

      Supprimer
    5. On y pense :)
      Les Japonais ne suivent pas le calendrier chinois!

      Supprimer
    6. Ah! OK :)
      comme ça je ne demanderai plus de fourchette au restau japonais là où j'habite! ...

      Supprimer
  5. bon on corrige :
    les baguettes !
    goûter

    RépondreSupprimer