Affichage des articles dont le libellé est couvre-feu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est couvre-feu. Afficher tous les articles

samedi 19 juin 2021

Wok of Love




Wok of Love est une série coréenne de 2018. Le sous-chef d'un restaurant chinois étoilé See Pong est un talentueux cuisinier. Victime d'un complot, il est injustement renvoyé. Non seulement son livre de recettes lui est dérobé mais il apprend que sa femme le trompe avec le propriétaire du Grand Hôtel. Réduit à travailler dans un petit restaurant chinois tenu par un ex-gangster au grand coeur, il souhaite se venger en attirant la clientèle dans son nouveau restaurant.

Dan Seo Woo est une jeune héritière qui voit son mariage annulé et son père arrêté le jour de ses noces. 

Un triangle amoureux s'installe entre ces trois personnages et une rivalité apparaît entre les deux restaurants. 

La série nous permet d'appréhender le fonctionnement d'une brigade de cuisine et la hiérarchie qui y règne. Chacun doit être à son poste et effectuer la tâche qui lui incombe pour que tout fonctionne. C'est un véritable régal et le jeu des acteurs est excellent! ☺☺☺

Amitié, amour, trahison, loyauté et battles culinaires sont au programme : à table pour 19 épisodes d'une heure!







vendredi 18 juin 2021

pêle-mêle





Hormis les pivoines saccagées et une gouttière à nettoyer et à déboucher, l'orage de cette nuit n'a pas fait de dégâts...J'espère qu'il en est de même pour vous tous!













On a profité des éclaircies pour manger des barbecues : une première fois de l'andouillette grillée et ce midi merguez, chipolatas et chorizo doux ...miam, slurp!! 








Entre le début des soins pour mon épaule août 2014 (demande de reconnaissance de maladie professionnelle) et la décision d'imputabilité en octobre 2020 se sont écoulées 6 années, 3 expertises médicales et 5 commissions de réforme!
J'étais en désaccord avec le premier expert médical et j'ai effectué un recours auprès du Ministère de l'Education Nationale pour obtenir une seconde expertise qui m'a été favorable. Mais cela ne leur a pas suffi, ils en ont demandé une troisième (également en ma faveur avec 3% d'incapacité partielle permanente)...
Personne ne m'a dit ou écrit qu'il ne fallait pas utiliser la carte vitale. Je l'ai donc utilisée et j'ai eu un reste à charge de 1858,65€.
L'Inspection me reproche cette utilisation et refuse de me rembourser. Je reste perplexe...Il aurait donc fallu que je paie l'entièreté des soins de 2014 à 2016?? 
J'ai joint le Rectorat de Versailles puis le Ministère de l'Education Nationale sans résultats probants.
Je vais maintenant faire intervenir la Maison de la Justice et du Droit!











Shoyu Ramen

Sukiyaki Udon


On aime les repas asiatiques et on apprécie les Shoyu Ramen et Sukiyaki Udon faits maison.










Le rosier-tige blanc acheté récemment a effectué sa première floraison et il sent bon!
 













Zhom m'a offert un nouveau carnet d'adresses qui vient donc s'ajouter à ma collection d'objets N'Ours!







Voici les dernières salades composées!
Tu peux toutes les voir ici.











Les framboises du jardin sont savoureuses!
miam, slurp...