jeudi 10 janvier 2019

la grande roue de Montréal






La Grande roue de Montréal est été installée 
au Vieux-Port de Montréal 
pour les festivités du 375 ième anniversaire 
de la fondation de la ville. 
Ouverte au public depuis le 1ier septembre 2017, 
elle est la plus grande roue du Canada. 



Haute de 60 mètres, elle porte 42 cabines rattachées à sa circonférence externe. 
Les cabines peuvent accueillir 8 personnes chacune 
pour un total de 336 passagers et sont accessibles aux personnes handicapées. 
La climatisation des cabines et l'usage d'acier 
opérant à −40 °C pour la construction 
permettent à la roue 
d’être en fonctionnement toute l’année.


Je ne suis pas montée : j'ai peur des manèges à sensation 
et des grandes roues!

15 commentaires:

  1. Je lis que les cabines sont climatisées, ce n'est pas du luxe, surtout si la grande roue fonctionne été comme hiver car avec des moins 25° au thermomètre il ne ferait pas bon s'envoyer en l'air, moi j'aime bien les manèges à sensations, mais je ne peux plus monter dedans maintenant.
    Je vois que tu es bien emmitouflée, tu vas trouver qu'il fait chaud chez nous quand tu vas rentrer en France.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Claude s'envoie en l'air à 06h07 du matin c'est du beau !

      Supprimer
    2. Je suis bien couverte et porte un polaire sous le manteau!
      Je ne ressens pas le froid et puis on marche beaucoup...
      Amic@lement

      Supprimer
    3. contrairement à Claude je ne trouve pas que tu seras trop dépaysée il ne fait vraiment pas froid pour le Canada à cette époque (R a connu -40) et ici il fait des temps négatives aussi même en Provence

      Supprimer
    4. -18° en journée ces jours-ci hihihi :)
      ça fait frette comme ils disent!

      Supprimer
  2. impressionnante (et la neige aussi ah j'ai froid ! pas de gants????!!!)
    je serais montée
    pour moi c'est pas du tout comme un manège juste un "élévateur" :) et la vue doit être superbe d'en haut

    bisous désolée je comptais rattraper mon retard/ ordi et commenter mais .......... encore pas ce matin ouinnnnn bisous et j'espère à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais ôté mes gants pour prendre des photos...
      Je préfère monter dans la tour Ville-Marie pour la vue panoramique, c'est d'ailleurs prévu!!
      Je t'embrasse <3

      Supprimer
  3. Brrr ! Tu me donnes froid, ma Cathy !
    Barbara a raison, ce n'est pas un manège à sensation et tu ne risques absolument rien, à part une vue magnifique comme en faut de la Tour Eiffel ...
    Tu devrais y aller...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan, j'irai pas! :)
      mais dans la Tour Ville-Marie oui...
      On attend une journée ensoleillée pour profiter d'une vue dégagée à 360° sur Montréal.
      Il prévoit -17° ce WE avec du soleil :)

      Supprimer
  4. Je serais déjà en haut mais c'est vrai avec la brume on ne doit pas voir grand chose !
    Gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi... je laisse les roues aux autres mais moi j'aurais mis des gants ! LOL
    Belle nuit et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :)
      Je les ai enlevés le temps de faire quelques photos, ça allait!
      gros bisous

      Supprimer
  6. Moi j'ai peur des manèges à sensations et surtout j'ai le vertige...donc je n'irais pas non plus !

    RépondreSupprimer