lundi 28 décembre 2020

tarte à l'andouille de Vire et aux pommes

 



En consultant le blog de Véronique, j'ai lu une recette de tarte
 à l'andouille de Vire et aux pommes qui m'a inspirée!
Du coup, j'en ai fait une en y ajoutant du fromage et des oeufs!



En option, calvados ou cidre! ☺☺
Avant, Zhom n'aimait pas l'andouillette...
Puis, peu à peu...
Et maintenant il apprécie boudin, andouille et andouillette!
Et toi?



  

17 commentaires:

  1. super comme tu la fais il faudra que je la fasse comme toi des que je reprend mes publications je te metterais a l'honneur bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu l'as aimée ainsi!
      Joyeuses fêtes de fin d'année ☺☺

      Supprimer
  2. j'espère que tu connais l'andouillette pardon L'Andouillette de Troyes AAAAAA

    ça c'est de l'andouillette!
    rien à voir avec les trucs qu'on trouve en Provence

    et celle de Guémené tu connais
    dans les galette de sarrasin

    pour le boudin blanc pareil
    y a boudin et boudin celui de Rethel change tout

    quant au noir vive le pimenté ! en ce moment j'en trouve plus (de l'antillais)
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais rien en boudin blanc!
      Je suis une gourmande d'andouillette et d'andouille (Guéméné et Vire)...
      J'avais mangé à Saint-Malo une galette de sarrazin à l'andouille de Guéméné : une tuerie ☺☺
      J'aime aussi le boudin noir antillais ☺☺

      Supprimer
    2. ben celui de Rethel n'a rien à voir
      il est fin, de qualité, ingrédients tops " pas gras"
      (après des années que je n'en ai pas mangé j'avoue ) je voulais en faire l'an dernier et puis toujours pas essayé encore

      Supprimer
    3. J'ai dû manger 4 ou 5 fois du boudin blanc...pas davantage!
      J'avais trouvé ça très fade, peu goûteux ☺☺

      Supprimer
    4. j'ai pas dit que j'étais fan non plus et puis ça fait si longtemps les souvenirs ?

      Supprimer
  3. Je te laisse andouille et andouillette. Celle de Guémené pue ! Impossible de l'avaler. J'ai un odorat quelquefois trop développé.
    Par contre, j'aime le boudin noir de notre boucher, de préférence aux châtaignes. Et le boudin blanc également. On en a mangé dimanche avec des morilles ( dedans) et des pommes (dehors). Le tout présenté dans une corolle de feuilles de bricks. Miammmmmmmmm

    Gros bisous et belle soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lavandine, andouille et andouillette ont une forte présence olfactive hihi ☺☺☺☺
      Je n'aime pas trop le boudin blanc!

      Supprimer
  4. Oh lala ! C'est à se damner cette belle tarte ! Bravo Cathy ! Hum !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de te dire qu'il me faudra quelques km pour éliminer tout ça! MOUARF ☺☺☺☺

      Supprimer
  5. De l'andouillette de Vire !!! Pays de mon papa !!!! Hum !! Je vais en faire merci beaucoup bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Nous les Bretons nous préférons l'andouille de Guémené et plutôt frit à la poêle avec de la purée où dans une crêpe de blé noir mais en tarte et surtout avec du fromage pas pour moi 😉 je perdrais mes traditions 😀
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺☺☺☺
      En effet Mitou, les traditions, ça se respecte!!!
      gros bisous

      Supprimer