lundi 7 décembre 2020

avent 7 # chaussettes






D’après la tradition, Saint Nicolas aurait glissé trois pièces d’or dans la cheminée de la maison de trois soeurs vivant dans la misère. Les pièces seraient alors tombées dans leurs chaussettes qui séchaient près du feu. Cette histoire a parcouru les siècles et aujourd’hui ce sont le plus souvent des pièces en chocolat et des petits cadeaux qui remplissent les chaussettes de Noël.


































Moi, je n'aime pas coudre et toi?


J'aime bien celles-ci ♥



A ton tour!





14 commentaires:

  1. chouette les chau 7

    jamais entendu cette histoire
    donc merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'histoire.

    Gros bisous et bon début de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe plusieurs versions de celle-ci. Tu peux les trouver !
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Ah ! Cathy , tu revisites les traditionnelles histoires de Noel et celle de Saint Nicolas et de ses chaussettes , je l'avais oublié! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry! ☺☺
      Bonne semaine et bonne continuation musicale...
      Amic@lement

      Supprimer
  4. Bonjour ma Cathy
    Belle légende que je ne connaissais pas.de ton post, j'adore, magnifique animation de ton post
    Pour répondre à ta question , la petite Venise provençale c'est "Martigues" pas loin non plus.
    Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux 
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on appelle Martigues la petite venise provençale mais le hic c'est qu'il y a des tonnes et des tonnes de villes qu'on appelle "la petite Venise "
      on en rigole à ch fois à la maison

      rien que dans le sud on dit par ex la même chose pour Port Grimaud (entre autres c'est le premier ex qui me vient là tôt mais y en a d'autres ) bises du Sud :)

      Supprimer
    2. Merci à vous deux pour votre éclairage! ☺☺
      Il y a tant de belles villes dans le Sud...ainsi que dans la France entière ♥♥

      Supprimer
    3. oui mais là je parlais des "petites venises " seulement

      sinon hors PACA une flopée!!
      ne serait ce qu'Annecy :)

      Supprimer
  5. Coucou Cathy ! C'est vraiment magnifique !!! Du plaisir pour les yeux en parcourant ta page et surtout et aussi on apprends des choses. Extra ! Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer