mercredi 16 janvier 2019

Observatoire place Ville Marie


à savoir : 
La ville de Montréal a porté trois noms au cours de son histoire : Hochelaga, Ville Marie puis Montréal.













à 188 m de haut, l'Observatoire de la place Ville Marie, situé au 46ème étage de la tour Ville Marie, offre un panorama à 360°. L'entrée est située rue Mansfield coin rené Lévesque et se fait par la galerie place Ville Marie au niveau boutiques.
Métro Bonaventure Mac Gill


ça vaut le coup d'y aller! c'est magnifique!


les buildings Downtown





vue sur le Saint-Laurent


Les prix sont toujours affichés hors taxe!
ça surprend au début...
TPS est la taxe sur les produits et services.
TVQ est la taxe de vente du Québec.


9,2 km



21 commentaires:

  1. superbe
    merci+++♥ pour les liens et vidéos (je reregarde entièrement dès que possible ..........)

    c'est pas donné cela dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :(
      les salaires sont ils en conséquences aussi?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas te répondre!
      Cela dit, les entrées des sites touristiques français ne sont pas données non plus!!

      Supprimer
    3. l'homme a dit oui (j'ai posé la question) après ça a p'être changé
      qu'en dit ton fils?

      Supprimer
    4. "Le salaire moyen pour les emplois Montreal au Canada est $36,098 par année ou $18.51 par heure" : ça ne fait pas beaucoup!
      Fiston gagne bien sa vie ainsi que sa compagne...

      Supprimer
    5. merci même si là fatiguée donc ça me parle pas demain bonne nuit journée pour vous !

      Supprimer
    6. bon ben encore plus fatiguée ce matin et "en retard" pas revenue ordi de la journée -mais je trouverais le temps ds le weekend
      pas grave bisousssssssssssssssssss

      Supprimer
    7. Prends bien soin de toi, c'est le principal!
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Tu nous fais une encyclopédie de Montréal, c'est formidable...merci cathy !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux points de vue, ça permet de découvrir la ville, rien de tel que de la regarder depuis une hauteur.
    Pour les prix en hors taxes, oui ça surprends chez nous qui sommes habitués au TTC, mais les professionnels sont habitués eux à parler en HT.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais surtout pour les touristes comme nous!
      De plus, il faut penser au TIP (pourboire) au restaurant et ailleurs...
      https://mauditsfrancais.ca/2018/01/05/guide-pourboire-quebec/
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Oui je crois ne pas me tromper en disant que nous sommes perçus comme des radins sur les pourboires, mais il faut dire à notre décharge que chez nous le service est compris dans la note, je ne sais pas si c'est le cas au Canada, mais je sais que dans certains pays le pourboire des serveurs est leur seul salaire.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Le service n'est pas compris au Canada! Un serveur touche environ 13,27$ par heure. Lorsqu'on est satisfait, il faut laisser 15% de la facture avant les taxes. Si l'on n'est pas content, 10%.
      Mais il y a un souci quand on règle par carte. La machine calcule le pourboire après les taxes!!! grrr

      Supprimer
  4. Tu peux rester encore quelques mois au Canada, dis ?
    Moi j'aime tes billets quotidiens ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouah c'est là que j'irais en premier c'est trop beau mais aussi impressionnant !😀
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut l'être!
      J'ai peur sur une échelle mais là, rien du tout!
      gros bisous

      Supprimer