Affichage des articles dont le libellé est cycle de l'eau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est cycle de l'eau. Afficher tous les articles

dimanche 20 octobre 2013

animation le cycle de l'eau


L'eau n'a pas de couleur, pas de forme et pas d'odeur!
Anne nous a conté le voyage de Marinette : la petite goutte d'eau et la maîtresse nous donnera cette feuille pour le cahier.


Anne nous a expliqué le pompage, le stockage ainsi que le traitement de l'eau.


Après les vacances de la Toussaint, la maîtresse nous lira le conte de Didier T.Lrsy "Plume de nuage" avant de travailler sur les différents états de l'eau.

          

Anne travaille pour le Centre d'Education à l'Environnement de Mons en Belgique. En 2009, elle avait animé une exposition "de la fleur au fruit" dans le cadre de la semaine de l'Enfance. C'est amusant de la retrouver 4 ans après!




lundi 14 octobre 2013

avant la visite à la Maison de l'Environnement


C'est dans le cadre de la semaine du goût que ma classe se rendra vendredi matin à la Maison de l'Environnement pour assister à une animation : "Le voyage d'une goutte d'eau".

J'ai donc proposé à mes élèves deux dessins animés
que vous parents, pouvez également visionner avec eux :