lundi 21 janvier 2019

Tempête de neige à Montréal



photos ci-dessous du dimanche 20 au matin
température ressentie : -28° 
On se prépare pour aller chez Fiston!



Il a neigé toute la journée et il y a des rafales de vent!
impossible de sortir faire de la luge avec Choupinou! 
ce sera pour un autre jour...


Les déneigeuses sont passées six fois dans la journée
et Fiston me dit qu'elles passeront toute la nuit!



33 commentaires:

  1. Je croyais voir un cosmonaute, mais non c'est bien toi! Ça te change de chez toi, la ce sont de vrais hivers et si tu t'y adaptes c'est que tu est mure pour devenir Canadienne. Profite bien de ce temps,quand tu rentreras tu auras l'impression qu'on est au printemps
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dirait moi avant de partir skier y a qq années !

      Supprimer

    2. Il fallait bien se protéger pour ne pas attraper mal...
      Je préfère le froid sec sans tempête de neige et surtout sans rafales de vent glacial!
      On peut se promener au moins...
      Amic@lement

      Supprimer
  2. aghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin un temps de saison
    hi hi hi !! (pour là- bas hein moi j'en veux pas !!!fait déjà -1 ça suffit !! )

    bisous chauds )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est ici 9h08mn et il neige encore!
      Nous ne sommes pas encore sortis de la location...
      gros bisous

      Supprimer
  3. https://actu.orange.fr/societe/insolite/la-fete-des-neiges-de-montreal-stoppee-par-la-neige-CNT000001c7ZsX.html

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. et ce n'était que le matin! ça a continué toute la journée...
      Quand tu marches, ça fait scratch, scratch... :)

      Supprimer
  5. Avec-7nous avons chaud la neige arrive aussi chez nous en fin de semaine
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons rarement cela en région parisienne!...
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
    2. @Mitou je crois demain et mercredi plutôt

      mais pas chez moi ouf !

      Supprimer
    3. @Cathy mais l'an dernier si souviens toi,!

      Supprimer
    4. quoi mais si pourtant des écoles ont même été fermées dans la région parisienne souviens toi ! ici aussi neige d'ailleurs

      Supprimer
    5. https://cathnounourse.blogspot.com/2018/02/20-cm-de-neige-dans-ma-ville-78.html

      CLIC

      Supprimer
    6. Tu vois? quand je te dis que c'est le blog qui me sert de référent! hihi :)

      Supprimer
    7. Lors de l'hiver 2017-2018, la France avait connu plusieurs épisodes neigeux exceptionnels qui avaient désorganisé les transports. Fin février-début mars 2018, des chutes de neige avaient ainsi touché une grande moitié du pays, notamment les régions du sud (avec 10 à 20cm à Montpellier) où de nombreux automobilistes avaient été bloqués sur les routes et autoroutes.

      je cite la page orange de cet après midi

      Supprimer
    8. mais je n'en doutais pas ! j'étais étonnée que tu ais oublié c'était y a pas si longtemps :)

      Supprimer
  6. ma prof et collègue d'EN disait qu'on a la mémoire courte coté météo
    depuis je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je me réfère souvent à mon blog quand je ne me souviens pas! :)

      Supprimer
  7. On a vu ça à la TV ce midi... Bon courage et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien! Nous n'avons pas froid dans la location! :)
      gros bisous

      Supprimer
  8. Comme c'est beau!! J'en rêve !! Merci Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de partager ces photos avec toi <3

      Supprimer
    2. agh ben moi j'en rêve pas du tout du tout gla gla !
      c'est quand l'été !? :)

      Supprimer
    3. Le printemps et l'été restent mes saisons préférées! :)

      Supprimer