vendredi 11 janvier 2019

pêle-mêle n°3 à Montréal


Ici, les chiens "petit modèle" portent des chaussures 
pour leurs pattes!



Tu peux acheter des crampons pour tes chaussures
en cas de verglas important!

Je vois passer beaucoup de personnes 
avec leur crosse de hockey!


L'eau est gratuite au Canada!
Il n’existe pas de compteurs d’eau et donc pas de facturation au mètre cube consommé.
Le Canada dispose en effet d’une réserve d’eau qui figure parmi les plus importantes du monde, en raison notamment des lacs qui occupent près de 16 % de la surface du Québec. 
Près de 10 % du territoire canadien est recouvert d’eau douce, soit trois fois la superficie de la France.
L’eau potable de Montréal vient du fleuve Saint-Laurent près des rapides de Lachine. 
La ville de Montréal produit quotidiennement 1 800 000 mètres cubes d’eau.
Cette abondance de l’eau a aussi des effets pervers : le gaspillage! 
Comme il n’y a pas de facturation à la consommation, les personnes font moins attention.

quelques enseignes rue Saint-Paul


C'était dans un passage piéton souterrain : 
l'expression m'a plu!


Après les camions de pompiers, 
il me fallait bien la voiture de police!



La patinoire Natrel peu fréquentée en semaine : 
les gens travaillent!


Et hop, un autre T-shirt pour moi! ☺



C'est au parc la Fontaine que j'ai croisé 
le plus grand nombre d'écureuils.
Celui-ci a pris la pose pour moi!!!



 


14 commentaires:

  1. Ils sont énormes ces écureuils d'outre atlantique !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien l eau gratuite mais il devrait y avoir neanmoins un Contrôle pour éviter le gaspi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les chaussures aux pattes des chiens, c'est très bien pour les protéger du gel des coussinets. Une question, comme la patinoire n'est pas très encombrée, est ce que tu t'es essayé à cet exercice, si tu ne l'as pas fait tu devrais essayer au moins une fois, je suis persuadé que tu y trouverais rapidement du plaisir. Bien sur le premier quart d'heure on se sent gauche sur le patins, mais une fois l'équilibre trouvé c'est un vrai plaisir que de glisser sur la glace, personnellement c'est une belle expérience que j'ai eu le bonheur de faire dans une patinoire municipale.
    Il est chouette ton T-shirt, tu vas pouvoir le montrer à ton retour
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sports de glisse et moi...ce n'est pas trop ça!
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Moi non plus je n'aime pas la glisse, pourtant je te jure que sur les patins à glace j'ai pris un réel plaisir, bon j'avoue j'étais plus jeune, j'avais 45 ans environ
      Amicalement

      Supprimer
    3. c'est ♥ le patin à glace (moi @Claude encore plus avant : ado)

      plus droit .... snif

      Supprimer
  4. Mais dans la neige Lola ne veut même pas marcher ! lol
    Des crampons j'en ai aussi mais ces derniers hivers ils n'ont pas servi !
    Le patins à glace c'est super mais je réserve çà depuis un bon bout de temps à mes petits-grands ! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Yorkshire de ma belle-mère refusait obstinément de marcher dans la neige et restait stoïquement assis sur son derrière tout comme Lola! :)
      J'imagine très bien la scène... :)
      bisous

      Supprimer
  5. Hé oui, les chiens aussi ont froid aux papattes dans la neige!
    Aux Etats-Unis les écureuils gris sont très agressifs, il vaut mieux s'en méfier lorsque l'on tient un sandwich dans la main ☺☺☺ Je ne sais pas si à Montréal ils sont aussi voleurs et aussi peu farouches.
    Les enseignes sont très belles.
    Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les écureuils sont très mal vus des Montréalais car ils volent dans les poubelles et maisons et aussi ils grignotent les câbles électriques!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer