dimanche 13 janvier 2019

-18° : baume à lèvres et crème pour les mains!



J'ai la peau très sèche et les narines croûteuses!
Zhom utilise le baume à lèvres.
Sans bourrasque de vent, -18°ça va!
mais avec le vent que te dire?
c'est très pénible...
Je comprends maintenant pourquoi 
les montréalais marchent si vite!
Avec de pareilles températures, tu réfléchis à deux fois 
avant de sortir et tu ne traînes pas...
Tu veux t'asseoir sur le banc?
mouarf ☺




Petit réconfort avec un délicieux chocolat chaud 
offert par Fiston dans un café 
à côté de la garderie de Choupinou!



1,4 km


11 commentaires:

  1. C'est toujours le conseil que j'ai entendu, nos amis Canadiens conseillent toujours de venir passer un hiver chez eux avant de prendre la décision de s'installer, mais tu avoueras que l'air est froid mais sain
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'inscris en faux j'ai dit ça un jour au pharmacien qui m'a répondu qu'on conservait les virus dans du froid

      et en effet ...:)

      Supprimer
    2. @ Claude : En effet, l'air sec est plus supportable que l'humidité à mon point de vue!

      @ Barbara : c'est exact! et on dit pourtant que l'air sec est plus sain...

      Supprimer
  2. j'ai connu -30 en France (si si 1985(84?) ) le bout des doigts le bout du nez les oreilles les orteils souffraient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même bien couverte!
      Je m'en rappelle!

      Supprimer
    2. Je crois que c'était en 1984, dans les Vosges nous avons eu -35° pendant deux semaines, c'était en février, je crois que c'est l'hiver le plus froid que j'ai jamais connu, il y a bien eu l'hiver 1954, mais je n'avais que 4 ans et je n'en ai aucun souvenir
      Amicalement

      Supprimer
    3. je pense que tu te trompes Claude c'était fin 1984 début 1985
      ('j'ai regardé sur @ hier)
      où effectivement les températures de l'hiver 54 ont été "battues"

      Supprimer
    4. de mémoire pas ressenti énormément de différences entre -30 et - 10 d'ailleurs
      sauf les extrémités comme dit plus haut
      il avait gelé dégelé regelé sur les congères bref resté longtemps en effet

      Supprimer
    5. @ Claude : un souvenir resté "frais" dans ta mémoire! hihi :)

      @ Barbara : la date importe peu! mes jambes sentent une différence entre -8° et -18°...

      Supprimer
  3. Et toi tu n'utilises pas le baume à lèvres ?
    J'opte pour le chocolat aussi... S'il y a de la chantilly dessus, c'est encore mieux !
    Gros bisous et belle soirée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de baume à lèvres pour moi...je n'en ressens pas le besoin!
      miam le chocolat chaud est un délice : une vrai gâterie!
      gros bisous

      Supprimer