vendredi 4 janvier 2019

restaurant Mirazu cuisine turque



Il fait -5° et il neige!



Fiston nous a invités dans un restaurant turc : le Mirazu (5215 Bd St Laurent à Montréal)
C'est un menu lunch comprenant une soupe aux lentilles, un plat au choix et une boisson (thé ou café).



   
la soupe aux lentilles


Cette soupe est épicée et parfumée : excellente! 


Zhom et moi avons pris un Urfa Kebab :
Agneau du Québec haché au couteau, sauce maison, pilaf (bulgur) et poivron grillé (cuit sur le charbon de bois).


Urfa Kebab


Fiston a choisi un Shish Tavuk Mirazu :
Poitrine de Poulet marine façon Mirazu, servie avec pilaf (bulgur), patates frites, tomate grillée, poivrons grillés et cornichons (cuit sur le charbon de bois) 



Shish Tavuk



Cette galette de pain si savoureuse, servie tiède, est faite sous tes yeux!



J'ai vraiment apprécié...
Nous reviendrons certainement avant notre départ!



11,7km

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hormis le sandwich kebab, je n'avais jamais mangé de la cuisine turque et je suis très contente de cette expérience!
      C'était super bon!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. jamais mangé de kebab (si c'est possible) -et y a pas en campagne)
      et absolument pas tentée
      sinon pareil que toi

      Supprimer
  2. Vous vous faites plaisir c'est super, je n'ai jamais gouté à la cuisine Turque, mais j'imagine qu'elle est très bonne, chaque culture a ses spécialités et quand je pouvais sortir j'aimais bien le dépaysement culinaire.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goûter les spécialités culinaires m'a toujours plu, quitte à ne pas aimer! :)
      Amic@lement

      Supprimer
  3. A part l'agneau, je mange tout ... donc finalement je vais prendre l'assiette de Fiston.
    Et choupinou a mangé quoi ?
    Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne journée.
    A demain !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choupinou était à la crèche. Ses parents ont repris le travail tout comme toi, je suppose... Nous avions rejoint Fiston sur son temps de midi.
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer