mercredi 7 février 2018

20 cm de neige dans ma ville (78)







Vu les conditions météorologiques, nous avons reporté mon RDV prise de sang et le RDV de contrôle de Zhom avec son chirurgien!
La N118 et la A12 étaient encore fort encombrées ce matin...
20 cm de neige et l'Ile de France est paralysée!!
Je plains les personnes qui ont dormi dans leur voiture ou qui ont dû l'abandonner...


23 commentaires:

  1. merci pour les photos
    j'ai vu à la télé en effet

    et le plus sage quand on le peut est de rester chez soi
    c'est d'ailleurs la consigne préfectorale

    RépondreSupprimer
  2. C'est terrible cette quantité de neige en aussi peu de temps !
    Ici 10 cm hier mais depuis plus rien. Comme il gèle ça ne fond pas et c'est joli...quand on reste bien au chaud à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également été surpris mais c'est l'hiver!
      Je me souviens d'un hiver très rigoureux au début de notre installation dans le pavillon. Pour ouvrir les volets du salon et de la salle à manger, il fallait déblayer la neige avec une pelle!!

      Supprimer
    2. Nous avons acheté la maison en 90 alors c'est 1990 ou 1991!

      Supprimer
    3. 1990 a en effet été un hiver froid aussi (mais moins que 1985 )

      Supprimer
    4. en plus neige ne veut pas dire froid
      c'est autre chose que les gelées

      Supprimer
    5. Oui, je pense que c'est l'hiver 90/91 où nous avons eu de fortes chutes de neige!

      Supprimer
    6. j'ai vérifié avant de commenter

      :o)

      toujours vérifier ses sources !! :o)

      Supprimer
  3. Ah oui, toi aussi tu as annulé tes rendez-vous. Quelques 10 centimètres ce matin, le soleil s'est pointé cet après-midi on en a profité :-)
    GROS BECS bien frais !

    RépondreSupprimer
  4. C'est des épaisseurs qui ne sont pas habituelles dans votre région et vos services techniques manquent de moyens appropriés, je me souviens quand j'habitais dans les Vosges, nous dépassions ces hauteurs de beige et nous pouvions toujours rouler, mais les services techniques ont les engins adaptés et travaillent jours et nuits par ces temps, dans les Alpes, le Jura et les Pyrénées c'est pareil, ils ont des moyens bien plus imposants que chez vous. Après la question que l'on doit se poser est, est ce que le phénomène est assez fréquent pour investir dans les moyens nécessaires?
    D'un autre coté je pense que les enfants doivent être heureux, ils peuvent s'adonner aux plaisirs de la neige et de la glisse en restant chez eux.
    Prenez votre mal en patience bonne journée à vous deux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible pour les personnes qui sont restées coincées toute la nuit dans les bouchons....
      Nous, nous n'avons pas à nous plaindre!!
      Amicalement

      Supprimer
  5. Pas de neige chez nous mais des hauteurs comme chez vous ça arrive de temps à autre en Alsace et même en plaine. Je n'aime pas rouler parce que dans le village ce n'est pas dégagé en priorité mais nous allons quand même travailler.
    Moi qui ai déjà froid à la maison, je n'ose imaginer une nuit dans ue voiture ... Brrrrrr !

    Gros bisous et belle journée dominicale.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as froid chez toi?
      Tu es mal isolée, tu ne chauffes pas assez ou bien tu es excessivement frileuse?
      bisous

      Supprimer
  6. 3ème solution ......encore un coup de la thyroïde :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! et tu as un suivi médical pour la thyroïde?
      bisous

      Supprimer
    2. Oui, on essaie de stabiliser ...
      Gros bisous et belle nuit
      Lavandine

      Supprimer