mercredi 2 janvier 2019

épicerie Vrac en folie



Grossiste et distributeur de produits frais en vrac depuis plus de 25 ans, l'épicerie Vrac en folie est située au 274 Jean Talon Est. La maman de Choupinou y emmène ses bocaux pour les remplir!




-11°   2,4km







17 commentaires:

  1. C'est ce qui nous manque en France, on nous reproche de remplir des poubelles mais nous n'avons pas la possibilité d'acheter au détail comme ça se pratiquait encore dans les années 1960, on nous a vendu ça pour du progrès
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon moi je suis isolée mais ça se fait de plus en plus
      même dans ma région !!
      plusieurs boutiques ont ouvert ds le coin et pas que ds des métropole
      même les grands surfaces s'y mettent de plus en plus

      après c'est une autre....... organisation

      bonne journée Claude

      Supprimer
    2. même le marché de producteurs estival ici de (mai à septembre mis en place l'an dernier compte le faire l'été prochain

      Supprimer
    3. @ Claude : dans ma ville, ce sont d'abord les magasins bio qui s'y sont mis puis un rayon a apparu dans Carrefour!
      Amic@lement

      Supprimer
    4. Oui au magasin bio on trouve, mais il faut pouvoir s'y rendre, je n'ai qu'un Leclerc à proximité et dans lequel je peux me rendre sans prendre trop de risques, et il y a bien quelques produits en vrac, mais très très peu, pas plus d'une vingtaine sur tout le magasin, café, riz, pâtes ne sont pas vendu en vrac, par contre je trouve mes graines de courges et de lin, j'aimerais que plus de produits puissent s'acheter en vrac, ça ferait bien moins de déchets
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    5. L'idéal pour toi serait une épicerie vrac en ligne et tu te ferais livrer!

      Supprimer
  2. ça confirme ce que me disait qq un que je connais et qui y a vécu un an
    ils ont 30 ans d'avance sur nous sur plein de trucs !! (pédagogie/ gestion handicap école et ici vrac!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau des informations alimentaires données au consommateur, Fiston et sa compagne nous disent que c'est nettement moins bien...

      Supprimer
    2. je pense aussi que c'est pas tout noir ou tout blanc y a du très bon ici

      ! et heureusement!)

      Supprimer
  3. Ca se fait aussi chez nous en tous cas dans les magasins bio.


    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lavandine, chez moi aussi et même dans carrefour maintenant pour le riz et les pâtes!
      bisous

      Supprimer
    2. ici chez Carrefour ça fait plusieurs années et le rayon est devenu des rayons y a d'autres magasins aussi mais je sors peu donc difficile de dire

      Supprimer
  4. Ici petit sous-préfecture ça ne se fait que dans les magasins bio. Je m'en sers donc pour tout ce qui est féculents et fruits secs. mais j'adorerai que ça s'étende.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, tu achètes une fois la bouteille de liquide vaisselle pleine et ensuite tu la rapportes à chaque fois pour la remplir à la tirette :)
      J'aimerais faire de même pour l'huile!

      Supprimer
  5. Ah ! C'est tout ce que j'aime ! :o) BRAVO !!! Merci Cathy et gros bisous :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes restés un mois et demi à Montréal : de mi-décembre 2018 à fin janvier 2019!
      Je t'embrasse! ☺☺☺☺

      Supprimer