mardi 22 janvier 2019

la tempête de neige suite et fin, un peu d'histoire de Montréal...




Allez!
On se cultive un peu au sujet de l'histoire de Montréal?








La tempête de neige est terminée
mais le froid est intense!


Les déneigeuses travaillent sans cesse!



avant et après la tempête de neige 

une spéciale trottoir et une spéciale rue

Le Falco épisode 3


salade chou et sésame
moelleux au citron

 


Choupinou très attiré par les smartphones,
(comme tous les enfants)
 arrive à sélectionner les musiques 
qu'il aime en regardant les covers de la playlist!
Ses parents sont très stricts
avec tous les écrans
alors il apprécie!
droitier ou bien gaucher?
ça dépend!
mais habile en tout cas ☺


6,6 km

26 commentaires:

  1. impressionnant merci merci

    (petits yeux petite nuit les vidéos ds la journée mais merci
    ps la 2e c'est pas la même que l'autre fois?)


    à suivre !! bon mercredi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien la même que le 16 janv tu vois je suis ! :)

      Supprimer
    2. C'est fait exprès! Elle est plus courte que la précédente...ça donne le choix!
      Bien, élève Barbara : je vois que tu suis!!!

      Supprimer
  2. Ça fait plaisir de voir de la neige en quantité et c'est bien c'est pas devant notre porte, mais il faut reconnaitre que nos cousins sont très bien organisés, pas de panique et pas de pagaille, chapeau bas.
    Un peu petit choupinou pour jouer avec un smarphone, ça viendra bien assez tôt
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parents de Choupinou sont très stricts avec tous les écrans!
      C'était exceptionnel et parce que nous étions là...
      Il n'empêche que par observation et imitation, Choupinou (qui adore la musique) sait sélectionner les chansons qu'il aime...
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Je suis sûre que Choupinou est plus doué que moi avec le Smartphone, dès que je touche l'écran, tout disparaît ☺☺☺

      Supprimer
    3. je n'en ai pas et je n'ai pas l'habitude de l'utiliser!
      J'emprunte celui de Zhom pour envoyer des sms à ma mère et échanger avec Fiston sur WhatsApp...
      gros bisous <3

      Supprimer
    4. sais pas envoyer SMS et ne connais pas WhatsApp tu vois pire que toi !

      Supprimer
    5. WhatsApp est une application sur smartphone qui te permet d'envoyer des messages, d'échanger des photos et vidéos et de discuter en vidéo si tu mets la caméra!
      ça fonctionne pour le monde entier et c'est gratuit :)
      C'est ainsi qu'on maintient le lien en vidéo avec Choupinou...

      Supprimer
    6. @ Claude : Nous utilisons WhatsApp pour communiquer avec Choupinou en vidéo depuis la France depuis qu'il est tout petit!

      Supprimer
    7. @Cathy je sais (comme de noms twitter instagramm ou autres)
      ce que c'est juste je n'utilise pas c'est tout
      mais je reconnais que c'est pratique pour communiquer avec le monde entier

      Supprimer
  3. Chez nous c'est le moins d'écran possible mais de temps en temps ça fait du bien de les mettre devant un dessin animé... histoire de souffler 2 mn...
    Tu auras vu de la neige pour toute l'année.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :)
      Il a neigé toute la journée aujourd'hui!
      Choupinou part en luge à la crèche depuis plusieurs jours : c'est trop difficile avec la poussette!!

      Supprimer
    2. Oui, car il est bien couvert et n'a pas froid!
      Il rentre avec les joues toutes rouges :)

      Supprimer
  4. Et dire que c'est la panique à bord par chez nous avec nos 10 ou 15 cm on doit faire rire quand on voit l'épaisseur à Montréal … mais ils sont prévoyants et équipés, je suis admirative !
    Merci à toi de ces beaux billets Cathy et belle soirée par chez toi avec mes amicales pensées ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, ils sont prévoyants équipés et habitués ... pas comme nous en France :)
      Bonne soirée et gros bisous <3

      Supprimer
    2. oui mais bon

      nous on croule pas sous la neige non plus en ville tous les ans

      eux c'est normal qu'ils s'équipent et s'organisent vu leur météo (celà dit tous les ans aux EU y a des soucis aussi et ils sont sensés être au courant / bien souvent ici y a des gens inconscients aussi ou des camions qui ne respectent pas l'interdiction et sont bloqués en travers etc etc (hier ils râlaient mais y a qq années j'ai été bloquée (pas que moi) à cause de ça

      ça va durer qq jours et puis c'est tout

      Supprimer
    3. en montagne sont équipés et pas de soucis par ex)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Ils ont pris leur journée et nous allons faire un ou une "escape game"!!

      Supprimer
    2. Je refais une tatin au sirop d'érable ambré cette fois-ci! :)

      Supprimer
  6. Ils sont bien équipés et savent bien gérer ces tempêtes ! En tout cas, merci pour l'histoire de Montréal et toutes tes photos in live !!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes commentaires! ça me fait plaisir :)
      gros becs

      Supprimer