dimanche 20 janvier 2019

raclette par -23° à Montréal


Après une journée de neige, 
il fait maintenant - 23° et ça va durer!
température ressentie -31°





La charcuterie à la coupe est emballée 
dans des sacs zippés.



Choupinou aime bien le "lomage" : le fromage
et en dessert la "potote" : la compote!
Il dit souvent :
"Allez Mamie go!" ou bien "Bye bye à Mamie!"


Je vous ai déjà parlé de ce cookie avoine/chocolat : 
c'est une véritable tuerie!


Fiston aime bien la version japonaise 
des KitKat!


On trouve partout des dépanneurs ou couche-tard!

Hier, nous avons marché 6,4 km!

17 commentaires:

  1. Par ces températures une raclette est la bienvenue
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes allés chez le fromager et il ne faut pas croire : il n'y a pas que du cheddar au Canada!
      Amic@lement

      Supprimer
  2. nous aussi on aime la raclette(même sans -23 !) c'est convivial et pratique à plusieurs
    j'ai vu ces Kit kat et autres déclinaisons japonaises sur un blog de cuisine en effet
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très convivial et très bon! :)
      Bon dimanche et gros bisous <3

      Supprimer
  3. profitez en bien! et bonne raclette..miammmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de signer.. véro chlorine bisousss

      Supprimer
    2. Coucou toi! :)
      gros bisous de Montréal et merci d'être passée <3

      Supprimer
  4. Rien ne vaut une bonne raclette pour réchauffer les corps malmenés par le froid ;-)

    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :)
      il neige depuis hier soir malgré les températures...
      la neige s'accumule et c'est impressionnant!
      C'est une "bordée de neige" qui va durer 48 h
      gros bisous

      Supprimer
  5. Waouh, sacrée couche de neige ! Et une raclette est vraiment le repas idéal pour réchauffer :-)
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marité : ça faisait au moins deux ans que nous n'avions pas mangé de raclette!
      gros becs

      @ Barbara : je n'aime pas trop ça...

      Supprimer
    2. J'adoooooooooooooooooooooore le fromage mais je n'aime pas trop la fondue savoyarde!

      Supprimer
  6. Bonsoir Cathy, un beau manteau blanc neigeux ! C'est superbe même si le froid est rude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry! :)
      - 19° ce matin température ressentie -31°
      et nous avons vu des cyclistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      merci pour ton commentaire et bonne semaine
      Amic@lement

      Supprimer