mercredi 9 janvier 2019

pêle-mêle n°2 à Montréal



C'est à l'Aubainerie, 1490 Avenue du Mont-Royal E 
que nous avons "magasiné"!



Il serait temps d'acheter les cartes postales!






J'adore leur bus scolaire!






Les appartements ont tous une double porte 
avec un sas d'entrée.
Zhom a déneigé l'escalier ainsi que le palier chez Fiston!





Nous sommes retournés manger au Falco :
Zhom prend à nouveau une soupe miso 
et un combo de trois onigiris
avec un dessert en prime :
le cookie chocolat caramel beurre salé!  
Le muffin aux bleuets est pour moi! 







Impossible de trouver ce livre à la FNAC en France...
(écrivaine québécoise)
J'ai déjà terminé le tome 1 et Zhom va m'offrir les trois suivants!




Nous nous sommes promenés au parc La Fontaine :
un des plus anciens espaces verts de Montréal
aménagé sur le site d'une ancienne ferme.
Ce parc est nommé dans le livre que je lis (1936).







Pour que tu vois le contraste hiver-été,
j'ai pris une photo été du net!





Quand tu passes devant une garderie,
tu vois forcément les luges!

8,2 km
Il neige!

Choupinou se déplace en luge!

8 commentaires:

  1. Journée magasinage, ça détend, tu sais pour les livres de Marylène Pion, si tu m'en avais parlé, je t'aurais donné un site ou tu peux les acheter, voici le lien si tu arrives à le consulter
    https://www.decitre.fr/rechercher/result?q=marylène+pion
    en général tu vas sur le site de la Fnac ou de Decitre et tu trouves pas mal d'ouvrages, personnellement je commande tout sur decitre, même les livres pour ma liseuse
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Claude :)
      C'est vrai que j'avais déjà commandé un ouvrage rare chez eux...
      je n'y pensais plus!
      Amic@lement

      Supprimer
  2. Tu as fait les soldes ?
    Je pensais que chez amazon on pouvait tout trouver ...
    Je ne connais pas l'auteur dont tu parles...
    Belle nuit et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'y a pas de soldes!
      On a acheté un tour de cou pour Zhom et j'ai mis la photo de la chemise de nuit chaude que m'a offerte Fiston. Elle a été achetée à l'Aubainerie qui n'est pas une solderie mais plutôt l'équivalent de C&A chez nous...
      On ne trouve beaucoup de choses mais pas encore tout chez Amazon :)
      gros bisous

      Supprimer
  3. J'adore ! Et les luges devant la garderie !!!

    RépondreSupprimer