jeudi 17 janvier 2019

pêle-mêle n°4 à Montréal





Ici,  ce sont les brigadiers scolaires 
qui surveillent les sorties des écoles!


Cool et Simple : l'équivalent de notre "Picard surgelés"






Fiston a trouvé amusant d'acheter
 à Choupinou 3 petits livres 
sur les langages informatiques 
qu'il utilise pour son travail : 
JavaScript, CSS et HTML!
Choupinou préfère les histoires 
d'Azuro le dragon bleu 
et celles de Léon le Raton 
aux Editions Auzou!




Fiston m'a acheté un paquet : 
ça ressemble au fourrage des Pim's!



Nous sommes retournés au restaurant Mirazu
et j'ai pris un Hungar Begendi :
Gigot d’agneau du Québec 
braisé avec poivron, oignons, tomate, 
servi sur une lit de purée d`aubergine 
fumée à la sauce béchamel et noix.


Choupinou joue au mémory avec Papi!




Papi joue au drone avec Fiston!



On l'a testé avec une purée maison!
c'est "écoeurant" = délicieux!


11,2 km




27 commentaires:

  1. réponse en vrac aussi
    et moi aussi :( )

    j'adore l'ours canadien (le premier)
    déjà au Mémory ! waouh quel grand


    ah ok pour le drone dont tu me parlais(mais on joue pas ds la même catégorie :) )
    étonnant le écoeurant =délicieux de quoi causer des quiproquos !

    (on arrive pas à lire sinon)

    RépondreSupprimer
  2. ps "tu m'étonnes " pour les livres :) hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Choupinou a raison de préférer les histoires d'Azuro et de Léon.
    Je me demande si Lindt en France ne fait pas de ces boules au chocolat..
    Papy a de belles savates a dit Noa :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lavandine : mais quel coquin ce Noa :)
      @ Barbara : merci pour le lien!

      gros bisous à vous deux <3

      Supprimer
    2. Merci Barbara. C'est exactement à ça que je pensais... Pas encore goûté. Je trouve ce poduit hors de prix !
      Gros bisous et belle soirée.
      LAVANDINE

      Supprimer
    3. Cathy : Noa = une demoiselle ...;-)
      Gros bisous et belle soirée.
      LAVANDINE

      Supprimer
    4. @lavandine de rien
      j'ai vu (mais pas du tout envie de goûter perso ) et tu as raison c'est cher

      Supprimer
    5. @ Lavandine : mais oui :, je le sais en plus... pourquoi donc ai-je écrit ce coquin?

      Supprimer
  4. La sécurité aux abords des écoles est très bien organisée. J'ai suivi aussi le processus récemment.
    Ton fiston prépare l'avenir de Choupinou :-)
    Et pour les friandises, j'en ai trouvé aussi qui étaient une tuerie...
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh!! Cathy, toujours des bonnes choses à manger ton choupinou est adorable bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes que Choupinou n'est pas attiré par les livres sur l'informatique, mais ça viendra bien assez vite.
    Dis moi Fiston joue de la guitare? J'ai vu qu'il en a une belle, elle est électrique, ça doit donner!
    Je sens que ça va être difficile de préparer le retour, n'oublie pas le vélo d'appartement t'attend, il va se venger d'avoir été délaissé
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston a 2 basses et une guitare électrique. Zhom lui a accroché ses 2 basses au mur!
      Il en joue peu par manque de temps.
      Je pense avoir pris 2 ou 3 kilogs, pas davantage! :)
      Le vélo est mon allié, pas mon ennemi hihi :)
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Le vélo est mon allié, pas mon ennemi hihi :)
      exactement belle philosophie !

      Supprimer
    3. Je l'aime bien mon vélo, grâce à lui j'ai perdu pas mal de kgs tout de même :)

      Supprimer