jeudi 3 janvier 2019

Les bâtisseurs Moyen-Age











C'est mon jeu chouchou : je trouve les cartes très belles 
et le jeu n'est pas trop compliqué!
mouarf ! il est donné à partir de 10 ans...





 Ce jeu de gestion invite les joueurs à optimiser le travail de leurs ouvriers dans le but de construire les bâtiments les plus prestigieux. Avant de commencer, on dispose les cartes-ouvriers et les cartes-bâtiments sur la table et chaque joueur reçoit des pièces et un ouvrier. À leur tour, les joueurs peuvent recruter un ouvrier, ouvrir un chantier, envoyer un ouvrier travailler ou prendre des pièces. Pour marquer des points de victoire, ils doivent construire un bâtiment en y affectant les ouvriers les mieux qualifiés. Cependant, envoyer travailler des ouvriers coûte de l’argent. Quand un joueur achève la construction d’un bâtiment, il récupère les ouvriers qui y sont associés, en plus de pièces ou de points de victoire comme récompense. Le premier à atteindre 17 points de victoire l’emporte.




Choupinou réfléchit : il aide son papi pour gagner! 



6,49 km


15 commentaires:

  1. Manifestement c'est un jeu qui fait réfléchir, tout le monde à l'air très sérieux
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! :)
      Choupinou aime regarder les "avions" hihi!
      Amic@lement

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Choupinou commence à nous connaître...
      Il appelle Papi pour jouer avec la caisse à outils et Mamie pour lui raconter des histoires!
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Les cartes sont très belles mais je ne suis pas fan de ce genre de jeux. C'est comme les cartes Magic elles sont superbes j'en avais achetées pour jouer avec mes enfants mais ils les ont toutes récupérées car je n'ai jamais su jouer ☺☺☺
    Choupinou a l'air très concentré, je suis sûre qu'avec son aide, papi a gagné!
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf! j'y suis bien arrivée...c'est donc possible!!! hihi :)
      Je ne me rappelle plus si Zhom avait gagné...
      Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine.

      Supprimer
  4. Mais est ce que papy a vraiment besoin d aide pour bâtir ?
    Je ne connais pas ce jeu mais ce n'est pas ma tasse de thé.gendre n 1 joue en réseau à ces jeux ...une grande partie de la journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là est la question...hihi :)

      Jouer en réseau est une chose, une grande partie de la journée en est une autre!

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord !

      Supprimer
  5. Je laisse Choupinet et papy jouer mais je n'aime pas les jeux !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait ce qui lui plaît!
      Le principal est de partager une activité ensemble...
      gros bisous

      Supprimer
  6. ps jamais vu jamais testé et de toute façon j'ai pas les partenaires !!(et suis plus trop en "état" pour actuellement
    mais merci de partager je m'instruis!

    RépondreSupprimer
  7. Oh !! Merci Cathy ! C'est une sacré découverte au sujet de cette longue période que fut le moyen-age ! Que l'année 2019 soit belle pour toi et tes proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry :)
      Que 2019 t'apporte encore davantage la reconnaissance de ton travail musical!
      Amic@lement

      Supprimer