lundi 28 janvier 2019

Les infirmières de Notre-Dame saga en 4 tomes de Marylène Pion



Cette saga de 4 tomes raconte la vie de 3 jeunes femmes : Flavie, Simone et Evelina de 1936 à 1945. Une  solide amitié les lie durant leurs études d'infirmière à l'hôpital Notre-Dame de Montréal. Elles étudient ensemble et se racontent leurs doutes, leurs joies, leurs flirts!
Après l'obtention de leur diplôme, 2 d'entre elles s'engagent pour soigner les soldats blessés en Angleterre et continuent à correspondre avec leur amie restée au Canada. Les infirmières canadiennes sur les champs de bataille étaient nommées les "Nursing Sisters"!



J'ai trouvé le temps de lire cette saga 
malgré mes nombreuses occupations à Montréal : 
tourisme, tenue du blog et famille!
Je l'ai "dévorée" et la conseille vivement!


Une canne est ici une boîte de conserve!
il me reste une canne de sirop d'érable...

16 commentaires:

  1. Tu as bien raison il faut prendre le temps pour chaque chose, et lire est une activité que l'on ne doit jamais négliger
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier mais impossible de trouver les 3 autres en livres de poche !
    dommage j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà je chercherai les autres si je peux là pas possible
      désolée
      mais je crois que Claude avait donné un lien d'un endroit
      à suivre

      Supprimer
    2. Merci pour tes recherches Barbara! :)
      Marylène Pion a également une page Facebook dans laquelle elle parle de ses publications en France :)

      Supprimer
    3. Mitou, je t'ai envoyé le lien par mail, tu trouveras tout ce que tu veux
      Amicalement

      Supprimer
    4. J'apprécie cet esprit d'entraide entre vous tous <3

      Supprimer
  3. Je pense que ça pourrait me plaire. Vais voir à la médiathèque.
    Les vacances touchent-ils à leur fin en même temps que la lecture de ta série ?
    Bon vais voir si j'ai encore des cannes de légumes dans le CC.
    Je te souhaite un bon après-midi et je t'embrasse.
    A demain.

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te disais dans le poste précédent, nous prenons l'avion demain soir à 18h10 :(
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. tu vas pas être dépaysée tempête neige dans ton département
    courage ça va être difficile mais que de bons moments vécus ensemble

    non ?
    et vous en revivrez bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui nous avons trouvé de la neige à notre arrivée mais pas dans les mêmes proportions :)
      Nous sommes restés coincés pratiquement 2h dans le RER en raison d'une panne dûe à la neige!
      gros bisous <3

      Supprimer
    2. agh j'ai fait un commentaire plus haut cf perturbations
      mais je crois que que c'était que à cause de la neige panne surtout

      Supprimer