dimanche 8 septembre 2024

vocabulaire coréen : les lieux

 

Après les animaux, les sports, les couleurs, les 4 saisons, les transports, le courrier je vous présente mes fiches de vocabulaire en coréen sur le thème des lieux. J'espère qu'elles vous seront utiles!


Utiliser les N'Ours pour mémoriser le vocabulaire coréen m'est apparu comme une évidence! Certaines images conviennent parfaitement. Pour d'autres, j'utilise Paint et insère des N'Ours dans des images gratuites issues de Freepik, Freeimages, RuedesEcoles, page Facebook "Les Nounours des Gobelins". J'imprime les fiches et les range dans un porte-vues!

 


 




 
L'image salle de classe a été conçue avec mon avatar par Jacqueline! 
 

 
 

 
 

 
 
 
Pour l'image banc, la photo a été prise à Montréal (Canada)!
 
 
 
L'image feux de circulation a été réalisée avec mon avatar par mon amie auteure jeunesse Souhila Saadou!
Le passage-piétons fait référence à la pochette du 33T d'Abbey Road des Beatles!


 
 
 
 

 
 

 

 


                                                                                          Bonne journée!

6 commentaires:

  1. Salut,

    Il fait mauvais temps alors on reste au chaud et on range les affaires d'été et on nettoie le barbecue.

    Demain l'infirmière vient pour les prélèvements et je subit encore des examens cardiaques mercredi en hôpital de jour.

    Ras le bol de faire des allers retours à l'hôpital que ce soit ARRAS ou LILLE.

    Il parait que c'est pour mon bien ?

    Je vous souhaite une bonne journée du dimanche .

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est pour ton bien!
      Ta santé prime sur le désagrément de déplacements....
      Zhom doit faire trois suivis pour différents cancers à l'hôpital alors les allées et venues, on les vit également...
      Les examens aussi...c'est pesant, je le sais!
      ça fout parfois le moral à zéro...Que vont-ils encore me trouver? Tu dois te dire ça, non?
      On aimerait que le corps médical nous oublie un peu...
      Mais il faut faire avec, tu n'as pas le choix!


      Supprimer
  2. waouh j'allais écrire dommage que tu sois loin tu m'aurais appris à utiliser paint
    et puis j'ai regardé tes 2 premiers liens / ressources et juste waouhhh que de possibilités infinies !
    top top top
    trop de retards de douleurs et de trucs importants ces temps ci mais faudra que j'aille voir
    c'est top merci et TES images sont justes fantastiques
    bravo (en plus en travaillant dessus on intègre les mots)

    bravo Cathy tu m'épates

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant et amusant mais je n'en suis qu'aux balbutiements : du copié-collé, quoi! 👍😉
      J'espère que tu iras mieux bien vite et t'embrasse affectueusement ❤️

      Supprimer
  3. Je suis bluffée par tout ce que tu as réalisé pour ton vocabulaire coréen. Bravo et bon apprentissage. Bisous

    RépondreSupprimer