lundi 9 septembre 2024

journée mondiale de l'ours en peluche : Teddy Bear Day

  

 

 


 

Le Nounours est emblématique du temps de l'enfance et évoque en nous douceur, câlins et tendresse! Je me souviens encore de mes deux nounours : Patou et Chouquette ❤️❤️

Sa représentation est utilisée au cinéma, en littérature jeunesse et dans la publicité. Voici quelques célébrités :  Yogi l'Ours, Winnie l'ourson, Paddington, Baloo, Petit ours Brun, les Bisounours etc...La confiserie surfe également sur cette vague de tendresse avec les oursons en guimauve et les nounours géléifiés.

L'arctophilie est le fait de collectionner les ours en peluche. J'ai quelques nounours mais ne suis pas arctophile! Fiston et sa compagne m'ont offert un nounours canadien puisqu'ils vivent là-bas. J'ai par contre beaucoup d'objets N'Ours : sac à main, carnet, serre-livres, tasse, porte-clefs etc...

 


 
 


Et toi? 

Connais-tu Philippe, le papa des Nounours des Gobelins? Je suis abonnée à leur page Facebook!

 pas de choix pour régler la taille de la vidéo!

Pour accéder au bouton son, il faut passer en plein écran!


 


 

 

 


 

 

 

 

 

28 commentaires:

  1. c'est un peu ta journée
    j'ai commencé à regarder la vidéo de YTube (3/4)suite tout à l'heure merci c'est trop génial (pour l'autre vidéo y a pas le son)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    L'infirmière est venue me piquer du sang et tout s'est bien passé. J'ai pu mangé quelques REM pour me retaper.

    Le temps est menaçant et la température commence à descendre sérieusement. On a préparé les couvertures.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE et BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REM? hormis un groupe de rock, je ne vois pas! 😜
      On a mis le chauffage aujourd'hui!
      L' année dernière, on l'avait mis bien plus tard...
      Bonne semaine 👍🐻

      Supprimer
    2. ce sont des biscuits Rémois (que personnellement je déteste)
      regarde là https://www.francebleu.fr/emissions/consomatin/lorraine-nord/seul-l-est-de-la-france-peut-comprendre-ce-que-sont-les-rem

      Supprimer
    3. La température en Ile de France n'est pas la même que dans le Sud et tu le sais bien 😜😉

      Supprimer
  3. C'est tout mignon merci beaucoup Cathnounourse. Bisous 😚 😚 😚

    RépondreSupprimer
  4. Alors, moi je me rappelle, j'étais tout gamin, je me rappelle de Nicolas et Pimprenelle et de Nounours qui avait trois neveux Remi, Toto et Fanfan du temps de la R T F. Quand la R T F est devenue O R T F, hé bé Nounours a eu un quatrième neveu prénommé Oscar. Me trompe-je? (comme aurait pu dire Babar)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis née en 1960 et j'ai commencé à regarder Nounours à la TV en 65. C'était un luxe à l'époque d'avoir une TV! Oscar était bébé...

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=usK5JOJS3Ds

      Supprimer
    3. https://cathnounourse.blogspot.com/2014/10/bonne-nuit-les-petits.html
      https://cathnounourse.blogspot.com/2019/08/le-papa-marionnettiste-de-nounours-est.html

      Supprimer
  5. Je suis un peu en retard pour la Journée des ours en peluche !!! Mais je trouve cette journée importante puisque l'on parle de ces petits êtres en peluche, tout doux, qui accompagnent les nuits et les journées des petits et des grands. Les ours en peluche sont synonymes de tendresse et de réconfort. Merci beaucoup Cathy pour cette très jolie page et gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé les nounours. J'en ai un peu plus d'une dizaine et des centaines d'autres dans ma nounoursothèque : ils ne prennent pas de place ceux-là! Mon sac à main nounours attire les regards et amène des sourires!
      Bonne soirée et gros bisous 🐻👍😘

      Supprimer
  6. Salut

    Le temps est pluvieux mais c'est normal on est en septembre.

    Ce matin on est allé faire les courses et bien sûr les prix ont augmenté sauf l'essence qui a diminué alors on a fait le plein de Titine.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON MARDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous, le mardi est le jour des courses en grande surface!
      La note augmente mais pas le contenu du chariot...
      Bonne soirée à vous deux!

      Supprimer
  7. je me souviens lors d'un précédent voyage au Danemark avoir couru après un objet typique de ce pays pour offrir à une aminaute qui gagnerait un concours sur la Lorgnette. C'était finalement toi et j'ai été contente de te trouver un nours.

    Douce nuit.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup : il trône en bonne place sur mon bureau! 🐻👍😘
      ça fait déjà pas mal d'années...
      Bon mercredi! 😘😘

      Supprimer
  8. Bonne fête à tous les nounours je viens de faire un saut dans la chambre des enfants pour leurs souhaiter la fête . Ils sont tous bien sages sur le canapé
    gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dès que tu sors, ils papotent! 😁
      Je t'embrasse! ❤️😘

      Supprimer