lundi 23 septembre 2024

Tapa de sardinas


Recette familiale identique

pour les anchois frais (boquerones) 🐻👍


anchois
sardines

Vider, laver et découper les filets de poisson. Déposer-les sur du papier absorbant afin de les sécher. Placer-les ensuite dans un saladier et recouvrir de vinaigre de vin blanc. Réserver 24h au réfrigérateur. 

 


 

Les filets sont désormais cuits. Hâcher le bouquet de persil et les 4 gousses d'ail. Déposer les filets de poisson sur du papier absorbant avant d'en placer dans un saladier large et peu profond. Ajouter alors du persil, de l'ail, du sel, du poivre noir et de l'huile d'olive de bonne qualité. Superposer une autre ligne dans l'autre sens et renouveler l'opération (ail, persil, huile d'olive) jusqu'à la fin! 

 


Réserver au frais et dégustez avec du pain!

On préfère les boquerones 😋 

13 commentaires:

  1. Salut,
    J'aime bien les sardines.

    Le temps est pluvieux mais il ne fait pas froid dans la maisonnée alors on n'allume pas encore le chauffage.

    Cette semaine je n'ai aucun examen alors j'en profite pour mettre à jour mon ordi et je change d'anti-virus pour ESET.

    C'est simple et cela ne ralentit pas l'ordi.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    et une BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise Panda Dome et je ne connais pas Eset! Je vais aller voir....
      Bonne semaine 😊

      Supprimer
    2. excellent choix qu'Eset installé (d'office!)par l'informaticien lors que changement d'ordi y a qq années et renouvellé annuellement depuis ; plus eu aucun soucis depuis son installation
      Top protection

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy, ah !! voila qui met en appétit ! Vu que j'aime beaucoup le poisson, ta recette me séduit totalement !

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour😁

    Belle journée.
    Bises
    lavandine
    Belle journée.
    Bises
    lavandine


    RépondreSupprimer
  4. J'aime les sardines dans mon coin de l'Est ils font la recette avec des harengs qu'ils dégustent souvent à la st Sylvestre mon estomac dit non trop dur à digérer.
    Gros bisous bon mardi
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooooooooooore les harengs en salade avec des pommes de terre!!!!!!
      Je te fais de gros bisous 🐻❤️

      Supprimer
  5. Merci de partager avec nous cette bonne recette Cathy !!! C'est bon les sardines !!! Bon mardi et gros bisous à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime beaucoup le poisson, davantage que la viande!
      Bonne semaine et gros bisous 😁👍❤️

      Supprimer