vendredi 27 septembre 2024

pas un, ni deux, mais trois suivis pour cancer!

 



La lassitude, l'espoir, la colère!!!
On est passés par tout ça...

Ce n'est pas moi qui suis malade mais il y a des moments où c'est lourd à porter tout ça quand même!

On a un important calendrier de RDV médicaux à gérer. Le suivi est effectué tous les 6 mois durant 2 ans puis ensuite une fois par an. Le moral est parfois affecté...

 

 

Le contrôle cancer de la mâchoire est OK : visite avec la chirurgienne - dernier scan en février - prochain RDV en janvier 2025 

trois interventions chirurgicales ( 2012- 2019- 2022) hémi-maxillectomie


Le contrôle cancer du poumon est OK : scanner et RDV avec pneumologue  - prochain scan thoracique en février/mars puis RDV

une segmentectomie du poumon en 2023


Le contrôle cancer du côlon est prévu pour le 7 novembre avec une coloscopie (à 6 mois de l'intervention chirurgicale) visite avec le gastro entérologue déjà effectuée (septembre) visite avec l'anesthésiste le 24 octobre

une intervention chirurgicale en 2024 

 

On aimerait un peu de répit, profiter de la vie, aller au Québec plus souvent ou plus longtemps voir notre Fiston et Choupinou. Alors, on cherche à acheter un appartement et on vendra notre pavillon devenu trop grand pour nous deux. On veut un T3 avec ascenseur et box dans notre ville. Cela nous ouvrira de nouveaux horizons et nous permettra une vie plus facile. Avoir des projets, c'est se projeter dans le futur et c'est bon pour le moral!




 

17 commentaires:

  1. Je comprends
    Certes c'est lourd ,démoralisant ,usant (et oui pour l'aidant aussi ....)
    Mais ! ça a donné des résultats
    et vous avez des médecins qui sont compétents attentifs et qui assurent le suivi

    ce qui n'est pas toujours le cas - j'en sais quelque chose -

    oui oui pour les projets l'espoir
    ensemble toujours soudés
    soutien xxl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara pour ton commentaire à mon coup de blues passager! ❤️😘

      Supprimer
    2. Un coup de blues plus que compréhensible!
      Au quotidien c'est lourd

      bisous à tous les 2 et plein de pensées accompagnatrices!

      Supprimer
  2. Eh bien !!! Je ne savais pas pour le 3 ème. Vous faites front avec courage et sourire ! Bravo, gros bisous à à vous deux. Et jolies photos de nours. Bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://cathnounourse.blogspot.com/2024/05/intervention-chirurgicale-en.html
      Il faut faire face et avancer tant qu'on peut!
      L'équipe médicale le surveille étroitement👍

      Supprimer
  3. Salut,

    Le temps est au beau fixe à midi.

    C'est super au moins on peu se dorer

    une dernière fois au soleil.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON SAMEDI

    Ce samedi les "Tiot" sont plutôt fatigués des merdias alors soyons ZEN!

    RépondreSupprimer
  4. Nos RDV médicaux s'enchaînent aussi, l'hôpital de jour , le neurologue,le pneumologue, le cardiologue l'ophtalmo, le dentiste ,le généraliste et j'en oublie certainement. C'est vrai que parfois j'en ai assez puisque c'est moi qui gère et qui fait le chauffeur,mais je ne pense jamais à vendre ma maison pour vivre en appartement!
    Nous ferions quoi sans notre jardin et Opi ferait quoi sans sa cabane même si il ne bricole plus autant c'est sa seconde maison souvenirs et musique . Les grands voyages à l'étranger terminé
    ,pour nous la Bretagne nous suffit 😀 Mais chacun son point de vue avec les années qui passent on ne sait jamais.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec l'âge, le suivi médical devient plus important mais scanner, petscan et coloscopie ne sont pas de simples RDV médicaux : produits de contraste à prendre et même anesthésie pour la coloscopie...avec la peur de la récidive à l'annonce des résultats!!!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  5. Claude a eu un petscan il y a 15 jours et moi IRM et scanner +infiltration la semaine dernière !
    Nous navigons à vue de quoi sera fait demain . . . . . .
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cathy !!! Vous vivez des moments difficiles, la maladie, les protocoles et les soucis qui vont avec ne sont pas faciles à gérer. Vous avez raison d'avoir des projets à plus ou moins long terme. Et un appartement à un certain moment de la vie c'est moins d'embêtements que la gestion d'une maison. Ca vous permettrait aussi de pouvoir voyager plus facilement et d'être plus libres. Je vous comprends. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton empathie! 👍😘❤️
      Bonne semaine et gros bisous!!

      Supprimer
  7. Mele si ce n est pas toi qui es malade, c est tout comme. Et j imagine bien que c est une angoisse permanente. Avoir 1 calendrier avec des rv obligatoires n arrange rien et ne permet pas des projets lointains.
    Je n avais pas retenu que la 3eme fois était encore cancéreux. Pfff...
    Avec l âge et les soucis de santé, il vaut mieux être en appartement.
    Les projets vous permettront d avancer.

    Belle soirée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer