mardi 17 septembre 2024

bilan visuel


 

 

 Je porte des verres progressifs du matin au soir depuis 2004. 

La nuit, mes lunettes sont sur ce support :  

                                  


Je pensais pouvoir prendre rendez-vous chez un opticien pour un bilan visuel avec ordonnance mais cela est réservé aux personnes de plus de 16 ans et de moins de 42 ans. Je suis donc obligée de passer par la case ophtalmologiste. Il paraît que c'est préférable puisque je prends un traitement pour la tension! surveillance fond d'oeil, glaucome, tension oculaire etc...



J'ai la chance d'avoir un pôle d'ophtalmologie dans ma ville. Je n'ai donc pas eu à attendre longtemps pour obtenir un rendez-vous!



Mon dernier contrôle date de 2021. Ma vue a légèrement baissé de près comme de loin...Je le ressens davantage de près! Je vais garder la même monture et commander les verres adaptés à ma vue avant la fin du mois.


 

8 commentaires:

  1. Toute belle ma chère Cathy, bonne soirée à vous deux bisous 💚💚

    RépondreSupprimer
  2. Nous allons chez l'ophtalmo tous les ans ou au pire tous les 2 ans. J'ai une ordonnance aussi pour une nouvelle monture et de nouveaux verres. Pour les lentilles, la nouvelle ordonnance est déjà en cours.

    Bisous pour une bonne nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. un bilan et une visite chez l'ophtalmo est toujours préférable notamment / dépistage du glaucome (silencieux )
    2021 c'était nécessaire
    d'autant si le rdv est rapide (c'est loin d'être le cas ici ;déjà faut trouver un praticien et ça .... plus de nouveaux patients pris et nombreux kilomètres qd tu en as un !!
    comme Lavandine on y va tous les ans (et aussi pour des raisons de santé)
    tu as bien fait la preuve !!

    par contre mon opticien fait ce bilan gratuitement quel que soit l'age sur rdv (pas eu besoin mais j'ai régulièrement un courrier me le précisant)

    RépondreSupprimer