vendredi 6 septembre 2024

cimetière

 

Il y a quelques temps déjà, j'avais dressé une liste des plantes en pot les plus adaptés pour le cimetière :

- hellébores

- chrysanthèmes

- cyclamen

- bruyères

- agapanthe

- véronique

- dipladénia

 

Et depuis, je ne prends que celles-ci! Nous avons acheté une véronique chez la fleuriste à Vélizy, où résidaient mes parents. 


 
L'agapanthe et l'hellébore déposés en  février
ont fait de petites pousses! 


 
 

 
Mes parents ont eu 4 enfants : 
2 garçons et 2 filles. 
Je suis la petite dernière née en 1960!

1964


 
 
 
 

J'ai appris chez la fleuriste que l'immeuble en face du petit centre commercial, le long du marché, allait être abattu...

Ce bâtiment de 150 logements sera rasé pour laisser place à un plan d’eau. Quatre autres, plus petits, viendront le remplacer quelques mètres plus loin, sur l’actuel parking, qui deviendra souterrain. Tout cela dans le cadre de la requalification du quartier du Mail.

Le collège Maryse Bastié commence à être en partie rénové (désamianté) et en partie reconstruit! J'y étais en tant qu'élève de 1972 à 1975.


 les années collège

6 commentaires:

  1. Ah nostalgie quand tu nous tiens ....Notre environnement évolue et change au fil des année jusqu'à ce qu'on ne reconnaissent plus loin. J
    J'ai mis des dipladenia cet été sur la tombe de maman. Ils n'ont pas tenu... et pourtant c'est une fleur résistante.
    Là il faut que je rachète quelque chose mais je peux me permettre de mettre quelque chose qui fleurit et qui doit être arrosé car papa se rend régulièrement au cimetière.
    Bon WE.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne doit pas être facile pour ton père!! 😔
      Bon dimanche et gros bisous 🐻❤️

      Supprimer
  2. Une belle photo de famille, j'ai à peu près les mêmes nous étions trois filles et dans les rues à l'époque il y avait des photographes. Bon anniversaire à Henri .Claude aura 75 dans quelques semaines. Mes parents ont été incinérés et les cendres dispersées en mer . Je passe leur faire un p'tit coucou lors de nos vacances Bretonnes 😀
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père est enterré au cimetière de Vélizy. Ma mère a voulu être incinérée et ses cendres on été dispersées au funérarium. On dépose donc des fleurs à Vélizy en pensant aux deux!
      Bon dimanche et gros bisous 🐻❤️

      Supprimer
  3. Bonjour Cath, tu nous présentes une très jolie photo de famille. Ici nous ne pouvons pas planter de vivaces dans les cimetières et pour les bouquets qu'on peut apporter, ils sont jetés tous les jours. C'est triste. Je n'ai eu qu'une seule sœur, elle avait 9 ans de plus que moi. Elle est morte pour moi, il y a 18 ans. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dépose des plantes en pots!
      Ho, c'est bien triste pour ta soeur 😔☹️
      Je ne savais pas pour les bouquets jetés dans les cimetières au Québec...
      Je t'embrasse!

      Supprimer