dimanche 15 septembre 2024

Les clefs du Moyen-Age # 637

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 15/09/2024 est :

"la jouvence

La jouvence est la jeunesse!

en découlent :

la fontaine de jouvence

jouvenceau, jouvencelle

élixir de jouvence

bain, cure de jouvence

Bravo à Mitou, Barbara, Bof., Odile, Lavandine, Jo, Gisèle G, Annie-Claude N, et Catherine A 

😊😊😊😊😊😊😊😊😊


 

13 commentaires:

  1. La Jouvence de l'Abbé Soury ! la pub d'un autre temps , devrais bien en prendre un peu je me sens un peu vieille de temps en temps ! hi hi hi
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça existe toujours :)

      d'où le terme" jouvence" la jeunesse(jouvenceau jouvencelle les jeunes gens) le renouveau
      et la dite- boisson soit disant miraculeuse
      bon dimanche

      Supprimer
    2. @Mitou :y aussi la Fontaine de Jouvence :)

      Supprimer
    3. Et n'oublions surtout pas la cure, qui, je crois, n'est pas prise en charge par la Sécu...

      Supprimer
  2. Coucou Cathy, la jouvence de l'abbé soury. J'en ai vendu en pharmacie quand j'étais jeune et elle existe toujours. Gros bisous 😚 bonne journée 💗

    RépondreSupprimer
  3. la jeunesse !

    Bon dimanche
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. @ Bravo à tous! Merci pour votre fidèle participation ❤️
    Bonne semaine et gros bisous! 😘

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO à ceux et celles qui ont trouvé la bonne réponse !!!! Merci chère Cathy pour ce partage ! Gros bisous et belle journée !!!

    RépondreSupprimer