dimanche 8 septembre 2024

Les clefs du moyen-Age # 636

 

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 08/09/2024 est :
"un amigaut"
 
Un amigaut est la fente pratiquée sur le devant d'un vêtement en partant de l'encolure pour permettre le passage de la tête! 
Bravo à "Anonyme" qui dit que c'est sur un vêtement... 😆
 

13 commentaires:

  1. Je pense que c'est sur un vêtement de l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien en rapport avec un vêtement mais je ne sais pas qui tu es!!! 😆😁

      Supprimer
  2. Aucune idée ....
    Bisous du dimanche !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine!
      Nous avons de la pluie....pffffffffffffffffff
      gros bisous 🐻❤️

      Supprimer
  3. Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Bien hâte de lire la définition.

    RépondreSupprimer