lundi 5 août 2024

vocabulaire coréen : sports

 

 

En ce moment se déroulent plusieurs épreuves des J.O dans ma ville : cyclisme et golf!

Cela m'a donné envie de connaître le nom des sports en coréen!

 


 
 
 
 



 
 
 

 

 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 

 


23 commentaires:

  1. Salut,
    Heureusement on a la traduction aux JO

    Aujourd'hui il fait beau . Ce matin je suis allé chez l'orthophoniste. Elle m'a fait chanter .

    Au retour j'étais arrêté au feu et alors que j'allais démarré un piéton arrageois est passé alors que le feu est passé au vert? il y a vraiment des cons partout! Et en plus cela vous fait un bras d'honneur. Heureusement j'ai une caméra alors j'ai bien envie d'envoyer le film à la police.

    A part ça tout va bien au royaume des Tiot.

    Je vous souhaite une

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu progresses bien avec l'orthophoniste! 👍
      Entre les piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment et les automobilistes qui ne respectent pas les panneaux...il y a de quoi râler!!!!!!!
      Bonne semaine également ☀️

      Supprimer
  2. Salut,

    On peut le dire le beau temps est de retour .

    Le problème dans le NORD c'est que lorsque le soleil te chauffe et qu'il n'y a pas de vent , il faut que tu vis reclus dans ta salle à manger avec les rideaux fermés.

    Même les oiseaux des haies ne bougent plus alors on ne les entend plus siffler.

    Mais vers 23 h ou minuit on peut enfin respirer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons beau temps également mais ce n'est pas étouffant! 😁
      Salade de tomate et fruits frais sont les bienvenus : on aime le melon, il nous manque les glaces!!!!
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. ben, achète des glaces 😉
      ps dans le Sud aussi on ferme tout la journée et on sort pas aux heures chaudes (sauf ceux qui travaillent)
      on aménage
      on fait pas un footing ou un match à midi c'est les "touristes "qui font ça 🤣😎

      Supprimer
    3. sauf qu'ici le beau temps n'est pas de retour c'est l été depuis des mois et la canicule depuis ...

      Supprimer
    4. (et ça me va très bien l'été :) mais homme faune et flore souffrent ça c'est :(

      Supprimer
    5. Un détour par Picard est prévu! 🤤😄
      J'ai passé plus de 20 étés en Espagne avec ma belle-famille...je connais les bonnes attitudes à opter!

      Supprimer
    6. toi je sais
      bisous bisous (Picard me livre vendredi 🤣🤣; d'ailleurs pour les glaces c'est plus raisonnable cf éloignement!)

      Supprimer
    7. C'est Zhom qui adore ça! Moi, je n'aime que la pistache!

      Supprimer
    8. Oui! :p
      Je peux manger d'autres parfums mais je n'apprécie pas...

      Supprimer
    9. ben si tu n('aimes aps faut pas te forcer !!

      même pas des parfums originaux comme réglisse
      ou sésame (toi qui aime la Corée)

      ou nougat , calisson ?

      on aime aussi le sorbet mangue et poire (reçu av hier excellent on croirait croquer ds des fruits ; on est bien loin des sorbes insipides d'autrefois

      nous on aime de nombreux parfums rhum raisin, menthe choco, - café ,pistache, vanille et ses déclinaisons(éclats noix ou caramel ou coulis fruits rouges) caramel beurre salé etc
      (donc des "classiques" là ça fait ............ éternité qu'on est pas allé chez glacier ou autres /cf moi

      Supprimer
    10. Réglisse et calisson me tenteraient bien mais aucun autre!
      Zhom aime tout 😋😁👍🐻

      Supprimer
  3. Salut,

    Il fait beau mais moins chaud qu'hier.

    J'ai passé un contrôle pour le cancer.

    A priori je dois continuer les traitements pour la langue

    et la bouche.

    Je dois continuer à manger du mixer.

    Sinon tout va bien.

    J'espère que vous chez vous tout va bien.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nourriture n'a pas la même saveur mixée, ça ne doit pas être facile pour toi! 😕
      Quels traitements as-tu? des médicaments?
      Zhom doit se soigner avec de l'eau oxygénée 3 fois /semaine.
      Amicales pensées

      Supprimer
    2. bon courage pour ces moments pas du tout facile

      Supprimer
  4. Bonjour CathCathy, comment va zhom ?? Bravo à nos athlètes ils sont super.
    Gros bisous à vous deux prenez soin de vous 🥰😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bien, merci! 👍😁
      Les suivis à l'hôpital sont à partir de septembre.
      L'opération du poumon date d'un an désormais...
      Merci pour ton message et gros bisous 🐻🐻‍❄️😘

      Supprimer