lundi 13 février 2012

séjour à l'hôpital # 5


Une nette amélioration aujourd'hui!
Zhom ne se sert plus de l'aspirateur à salive car il arrive à l'avaler...malgré la douleur dûe à l'intubation durant 6 h et la gêne de la sonde naso-gastrique.


Le chirurgien est très satisfait de l'opération. Il trouve la cicatrisation excellente et m'a montré l'intérieur de la bouche de Zhom avec sa petite torche électrique. J'ai vu ce qu'il appelle le lambeau palatin. Pour moi, c'est un nouveau palais tout rose avec des fils de couture. La fois précédente, il m'avait montré la cicatrice du cou. Elle est très longue : j'avais vu les agrafes et le drain.


Demain,ce drain sera enlevé et Zhom commencera à manger de la crème ou bien une compote. Si cela se passe bien, la sonde naso-gastrique sera ôtée mercredi :)


Zhom a toujours du sommeil en retard mais meilleur moral. Il peut boire un peu d'eau dans un verre, fait quelques pas dans le couloir et commence à regarder un peu la TV.

25 commentaires:

  1. J'aime j'aime j'aime ! Vous êtes très fort tous les deux ! Petit à petit je l'espère de tout coeur, que ça va continuer ! Il doit en rêver de la compote ;) Demain le drain ne sera plus que mauvais rêve et ça c'est genial !

    De gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Allez on y croit ! Chaque jour petit à petit...

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne nouvelle! je suis contente pour vous.
    Gros bisous
    Souhila

    RépondreSupprimer
  4. cool! allez, encore de meilleurs nouvelles la prochaine fois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés que la sonde naso-gastrique sera retirée, il se sentira bien mieux et pourra enfin se reposer!

      Supprimer
  5. salut
    et bien voila , tout va mieux , va enfin pouvoir sourire le zhom .par contre , si il regarde la télé , qu'il évite les infos , c'est grand guignol en ce moment rire et sourire OK mais fou rire pas trop pour les cicatrices!!
    allez ,bon rétablissement ( de la santé pour zohm et du moral pour la maitresse dezecole)

    RépondreSupprimer
  6. Super, voilà une bonne nouvelle !
    Elle va être bonne la compote !!!!
    Fais lui un gros bisou et à ce soir !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va l'apprécier mais aussi se fatiguer, je pense!
      Je transmets le bisou.
      à ce soir ♥♥♥♥

      Supprimer
  7. Oh, de bonnes nouvelles qui me font bien plaisir ! ♥
    Vivement mercredi pour dire "adieu" à la sonde ...

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes nouvelles ! C'est super !
    Gâte-le bien en ce 14 févrieret dis-lui qu'on pense à lui.
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas l'habitude de nous offrir des cadeaux pour la Saint-Valentin. Sa seule présence auprès de moi est déjà un cadeau en soi!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  9. Ce sont de bonnes nouvelles... Il devrait apprécier sa compote surtout si elle est bien fraiche.

    RépondreSupprimer
  10. Super!!! tout va bien continuer à aller.. durs moments à passere mais ca va aller vite mieux.. tendres bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aujourd'hui plus de drain ni de sonde naso-gastrique!
      purée/yaourt au menu

      Supprimer
    2. super!!!!!yes!!!! et ca va continuer à aller ... gros bisous tout doux

      Supprimer
    3. Merci Chlorine, bientôt le retour à la maison!
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  11. Voici donc de bonnes nouvelles !
    Biz à vous deux !

    RépondreSupprimer
  12. "Aujourd'hui c'est + compote et - drain!"

    Le plus et le moins s'annulent ... Alors on repart à zéro !!!
    Et jour après jour ça ne peut qu'aller mieux !
    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Je me sens soulagée en effet!
    Il est passé par des moments bien difficiles mais le plus dur est maintenant derrière lui...
    Je me sentais tellement inutile et impuissante!
    J'étais découragée et devais me montrer confiante et positive...

    RépondreSupprimer