mardi 28 février 2012

arc-en-ciel



Le mauvais temps s'estompe et l'arc-en-ciel pointe enfin le bout de son nez!
Nous avons essuyé un "sacré grain"!




C'est aujourd'hui le quarante-quatrième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
extrait de Wikipédia :
"Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur. Isaac Newton découpa arbitrairement l'arc-en-ciel en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.


Dans la symbolique occidentale, l'arc-en-ciel est associé à la joie et la gaieté.
L'origine de cette symbolique réside dans le fait que toutes les couleurs y sont réunies. Également, le nombre sept est considéré de manière très positive. Il peut évoquer les sept jours de la semaine, les sept notes de musique, les sept mers, les sept arts, etc."



10 commentaires:

  1. Il était attendu ce bel arc en ciel, je suis contente qu'il soit arrivée :). Beaucoup de bisous à vous deux. <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est "cro" beau cet arce en ciel !!! Bravo d'y avoir cru !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'image des deux ours enlacés contemplant un arc-en-ciel qui se mue en coeur...... dorénavant, ce sera "votre" symbole, "votre" porte-bonheur ! -)

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'aime aussi l'ourson malicieux qui saute dans une flaque d'eau et qui asperge son oursonne !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis restée très friande de ces petites choses magiques et affiche toujours un sourire quand j'en aperçois un

    RépondreSupprimer