mercredi 22 février 2012

période post-opératoire # 1

Mes vacances tombent à pic et me permettent de rester auprès de Zhom qui se sent très fatigué. Sa tension est basse, nous comptabilisons les calories avalées dans la journée de façon à ce qu'il ne refasse pas un malaise hypoglycémique. 



Le matin, il émiette des gâteaux petits beurre dans son café et prend ensuite une petite bouteille de Fortimel vanille ou moka (boisson lactée hyperprotidique et hyperénergétique). 
A 10 h et à 4 h, il boit à la paille un verre de lait avec du nesquik!
Pour les repas, il peut manger une purée de légumes mélangée à un petit pot de bébé au poulet ou bien au jambon. La texture lui convient.
Sinon, il mange un pot de bébé légumes/viande ou bien légumes/poisson. 
En dessert, il prend des crèmes et des yaourts. 


Le chirurgien est satisfait et le revoit dans une semaine pour vérifier l'oedème. Il lui a enlevé les dernières agrafes. Nous aurons à ce moment-là le résultat de l'anapathologie.  
Le palais de Zhom est encore à nu à certains endroits : les cellules épithéliales repoussent doucement...Certains aliments sont donc encore à proscrire!
Les analgésiques sont encore indispensables toutes les 6 h.



22 commentaires:

  1. Je viens seulement de presque finir de rattraper mon retard de lecture depuis Noël, je suis désolée de ce qui vous arrive ! Ne reste plus qu'à vous souhaiter courage et patience, et de poursuivre l'année mieux qu'elle n'a commencé. Je suis de tout coeur avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Il est sur la bonne voie, faut que ça continue comme ça, on va continuer à penser très fort à lui. Gros bisous à tous <3

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR CATH
    oui les vacances et tu auras pas mal à faire
    encore
    mais tu seras avec lui je pense que c'est la solution
    car sinon tu serais si triste
    je viens d'apprendre que ma tante en Bretagne était très malade et hélas pas d'opération
    alors que dire que faire pour l'aider
    je ne le sais pas
    Mais il est certain que je ne suis pas bien en ce moment
    Si j'avais cette baguette magique je m'en servirai de suite elle serait pour tous les malades*
    Bref
    Je suis heureuse qu'il se sente mieux pour vous deux ça doit être si pénible
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée pour ta tante : c'est si difficile de savoir un proche malade quand on habite loin!
      Les analgésiques le soulagent un peu mais pas suffisamment!
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  4. Comme tu le dis, tes vacances tombent vraiment "à pic" pour rester auprès de ton zhom !
    Pour lui, petit à petit, la situation va s'améliorer avec la repousse des cellules épithéliales ......... Mais il lui en faut du courage ..... J'espère que son moral "tient le coup" ..... et le tien aussi, bien sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pharyngite d'abord soignée par anti-inflammatoires puis ensuite par antibiotiques s'est transformée en sinusite!
      pffffffffffffffff...
      ça m'énerve!

      Supprimer
    2. Pfffff, comme tu dis ..... vivement que tu en sois débarrassée ..... Tu as besoin d'être en bonne forme physique dans ces moments difficiles ...... ♥

      Supprimer
  5. Coucou du soir .... vivement les vacances. Toi profites-en bien et chouchoute zhom. Bisous du soir ... A demain ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'éradiquer cette vilaine sinusite qui m'empoisonne!
      Bonne soirée et à demain ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  6. Suis de tout coeur avec vous, c'est une épreuve de la vie dont on s'en passerait bien, mais rien ici bas n'est insurmontable quand on garde le moral.
    Pleins de bisous amicals

    RépondreSupprimer
  7. comme celà doit etre difficile pour lui, comme il doit trouvé les journées longues..vivement que tout ça soit derrière vous..on ne se rend pas compte de la chance qu'on a quand on est en bonne santé..

    bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
  8. La santé est un bienfait dont on se rend compte par son absence!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  9. plein de courage.. le bout du tunnel est proche... courage!!

    RépondreSupprimer