mercredi 8 février 2012

séjour à l'hôpital # 1


Une jeune infirmière m'a dit de partir. L'heure des visites était terminée (20h) et tu n'étais toujours pas remonté de la salle de réveil. Je m'habillais munie d'un numéro de téléphone pour prendre de tes nouvelles, les yeux remplis de larmes, lorsqu'une infirmière plus âgée est intervenue : 
"La dame a attendu son mari tout l'après-midi, tu ne peux pas la laisser partir sans qu'elle l'ait vu et soit rassurée. Ils ne vont pas tarder à le remonter."
Et en effet, après 6 heures d'intervention et trois heures de surveillance en salle de réveil, j'ai pu enfin te voir cinq minutes et te dire combien je t'aime!


39 commentaires:

  1. Estais en mi pensamiento. Mucha fuerza para afrontar estos dias tan duros. Te mando un abrazo con todo mi cariña.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muchas gracias ♥
      Te llamare esta noche para decirte que tal va...
      Nuestro medico me ha dado vitaminas para afrontar estos diez dias!

      Supprimer
  2. coucou,
    Comme, je te comprends...
    je croisse les doigts..
    je t'envoie des tonnes de pensées positives...
    aprés la pluie le beau temps..
    il faut s'accrocher...
    accrochez vous..
    gros bizous, ma belle...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Chrys pour tes mots réconfortants!
      Je suis en arrêt jusqu'à vendredi 17!

      Supprimer
  4. salut
    il va bien et as tout mon support , ton zhom.
    maintenant il a besoin de ta confiance et de ta sérénité: si tu te sens bien :il se sentira bien!!
    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Him!
      Merci pour ta présence et la justesse de tes conseils ♥

      Supprimer
  5. Je vous embrasse fort et croise les doigts pour que tout se passe au mieux aujourd'hui et dans les jours à venir. Repos, calme, patience et tout sera vite un mauvais souvenir.
    Courage Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le souhaite!
      Je vais appeler pour savoir comment il a passé la nuit et j'irai le voir dés 13h.
      Bisous

      Supprimer
  6. CATH bonjour
    Je vous embrasse bien fort et j'aimerai vous aider tu sais!!!!
    Hélas je ne peux rien faire de plus*
    J'aimerai que tu sois enfin rassurée et ton mari aussi!
    j’aimerai que tout se passe bien oui je pense à vous
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le coeur serré en lisant ceci, faites que ce soit bientôt fini ce cauchemar ! J'ai les larmes aux yeux, je ne trouverais pas les mots pour te réconforter mais j'ai une pensée particulière pour vous trois. Du fond de mon lit je vous embrasse très fort. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as à nouveau la rougeole!
      Fais attention à ton amoureux, l'a-t-il eue?
      Tu n'es plus contagieuse maintenant...la période d'incubation était avant!
      Ton amitié est un réconfort en soi ♥

      Supprimer
    2. J'ai les oreillons, c'est la deuxième fois, je suis un peu plus fragile du fait de mon passé. Je suis encore contagieuse une semaine (une semaine avant, et neuf jours après. Mais c'est surtout apparemment les enfants qui l'attrape Benjamin n'a aucun symptôme ouf), et faut surtout pas que les garçons l'attrape, mardi il a fallu que l'un de mes cousins sorte les chaines pour m'emmener chez le médecin on a mis 45 minutes au lieu de 10.

      J'espère que tu vas pouvoir passer du temps avec Zhom, même si l'anesthésie à du drôlement le fatigué cela vas être un réconfort pour tous les deux. En sortant du bloc ma mère et Benjamin sont venu me voir en soins intensif, ils sont restés 2 heures mais j'étais tellement fatigué, que j'ai eu l'impression de ne l'ai avoir vu que 10 minutes. Et lorsque Benjamin est partit j'ai pleuré toutes les larmes que j'ai pu, il est venu tous les jours et il m'a fait là une belle preuve de son amour puisqu'il a résidé chez ses grands parents la semaine de mon hospitalisation puisque on habite à 1 heures 30 de l'hôpital où je me suis fait opérée, j'attendais l'heure des visites avec impatience ! Je suis sur que Zhom ça va être pareille ! (le meilleur est quand on voit la porte s'ouvrir et que l'on voit celui que l'on aime <3),
      voilà un petit bout de moi pour toi j'espère que je ne t'ai pas ennuyée ♥

      Supprimer
    3. Oh non, au contraire ♥♥
      Je t'embrasse très fort!

      Supprimer
  8. Gros bisous !
    Très heureuse pour toi que tu aies pu voir Henri après l'intervention .... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était important pour moi qu'il sache que nous étions là pour lui!
      Bisous

      Supprimer
  9. Oh, ma chère Cathy, comme j'aurais voulu, vraiment, être prêt de toi en ces moments mais tu es dans mon cœur et nous souhaitons qu'Henri se rétablisse très vite.
    Une tonne de câlins tous doux pour toi ma douce amie.
    Souhila

    RépondreSupprimer
  10. olala, ma pauvre Cath, rester si longtemps à attendre sans avoir de nouvelles et en plus on te dit de rentrer chez toi...non mais franchement..et t'imagines ton mari?, il ouvre les yeux et il ne te voit pas...
    heureusement que cette seconde infirmière était là pour comprendre la peur qui était la tienne....car franchement ce n'est pas une petite opération...

    gros bisou ma douce Cath♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée avec lui de 13h à 19h30. Les antalgiques en perfusion font leur effet : il ne souffre pas!
      Il est gêné par les sondes et la compresse à l'intérieur de la bouche.

      Supprimer
  11. Je t'embrasse très très très très fort, Catherine, je ne peux pas faire d'autre chose, j'aimerais bien être plus près de tenir et t'embrasser moi-même...
    Gros bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  12. ohhh ma tendre et douce cath.. en te lisant, j'ai les larmes aux yeux... je te serre fort dans mes bras, je t'embrasse via ce message... plein plein de courage... je pense fort à toi et à zhomnounourse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve bien pour avoir subi il y a 24 h une intervention de cette importance!

      Supprimer
  13. Quand je suis arrivée, il était 13h passées ! Je savais qu'au moins tu n'étais plus en train de tourner en rond à te morfondre.

    J'espère que tu rentreras ce soir plein de courage, rassurée et que tu as pu soutenir zhom même si - comme je le pense - il a encore beaucoup dormi aujourd'hui. Les sorties d'anesthésie sont toujours difficiles.

    Ton billet est un vrai hymne à l'amour. Il faudra l'imprimer et l'apporter à zhom. Il sera heureux, je n'en doute pas, de pouvoir l'avoir à côté de lui, sur la table de chevet.

    Gros bisous (pour les microbes, c'est pas top ça ) et à plus tard ! ♥♥♥

    et ça c'est pour zhom ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a dormi que 12 mn (par épuisement)le temps où j'étais là!
      il est très gêné par la sonde naso-gastrique et n'arrive pas à respirer par l'autre narine...
      Il doit se tenir pratiquement assis pour ne pas avoir de sensations d'étouffement.
      Il doit régulièrement essuyer avec une compresse ou bien aspirer avec un tuyau les sécrétions sanguinolentes qu'il a dans la bouche.
      J'ai vu le chirurgien qui est très satisfait de l'opération et très confiant!

      Supprimer
  14. C'est bon pour le moral de voir son amoureuse en sortant de la salle de réveil et c'est bon aussi pour l'amoureuse !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je t'envoie de chez nous une tonne de courage et de sérénité...Prends soin de lui et de toi aussi...bien triste d'être si loin et de ne pouvoir te réconforter...Avec beaucoup de patience et de tendresse tout ceci ne sera que mauvais souvenir j'en suis persuadée!
    Big bizzzouuuu!
    Framboisie,Depa et Maxou!

    RépondreSupprimer
  16. CATH je viens te dire bonjour je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  17. Rhooooooooooo, j'avais loupé ça.... Je te souhaite plein de courage, à Zhom et à toi...et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Tu fais bien d'être en arrêt. Occupe toi de ta famille d'abord. Prend soin de toi et de ton homme. Courage !!!

    RépondreSupprimer
  19. Zhom est bien plus important que mon métier et mon médecin sait que je ne m'arrête jamais!
    Merci ♥

    RépondreSupprimer