vendredi 10 février 2012

séjour à l'hôpital # 3 une ardoise pour s'économiser


Avant l'intervention, j'avais évoqué avec Zhom l'utilisation d'une ardoise Velleda pour communiquer, économiser sa voix et éviter de le faire répéter. 
Ce matin, je suis donc passée à l'école chercher l'ardoise et les feutres. 
C'est tout de même fort pratique!


30 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée!!!
    Souhila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut parler mais se fatigue... et n'est pas toujours compréhensible...

      Supprimer
  2. Super comme idée. zhom menage sa partie douloureuse et c est bien. viens de rentrer et vais me coucher. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ton coucou du soir, je t'envoie un bisou du matin ♥

      Supprimer
  3. salut

    hé hé , zhom retourne a l’école, j’espère que tu lui fait lever le doigt avant de répondre!!!!
    bonnes parties de rigolade pour faciliter la guérison!!
    profite en pour les révisions sur les tables de multiplication ou l'histoire de France et de Navarre.
    bonne journée a vous deux et amusez vous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai essayé à plusieurs reprises de le faire rire, j'ai tout de même obtenu un petit sourire amusé en fin d'après-midi...

      Supprimer
  4. Bisous. profite bien de zhom au chaud car il fait de nouveau froid . je suis une fois encore en partancè

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée, Cath ! Tu es une femme "de ressources" :-)))
    Le chirurgien a-t-il déjà donné une date pour le retour à la maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés l'entrée à l'hôpital, nous savions que la sortie était prévue pour le samedi 18 si tout va bien!

      Supprimer
  6. courage et plein de pensées et de bisous pour toi.; pour lui...

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonjour
    et je t'embrasse fort bisou

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Bon courage à toi et bon rétablissement à ton zhom ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne idée !
    Sais-tu qu'il existe des carnets de communication tout faits (cahier à spirale) avec des images représentant des idées, des actions, ...pour aider les malades aphasiques. C'est classé par thèmes.
    Cela peut aussi aider les personnes qui ont des difficultés de parler après une opération et une intubation.

    RépondreSupprimer
  10. Merci!
    je ne connais pas ces carnets. Zhom a été intubé 6 heures et il a la gorge irritée.

    RépondreSupprimer
  11. Une intubation laisse toujours des traces et dans le cas de zhom c'est toute la zone qui est malade donc ça ne va pas aller aussi vite que ça.
    Moi j'ai eu droit à de la lisopaïne .... mais je pense que zhom n'a pas le droit d'avaler quelque chose pour l'instant.
    Il existe des carnets un peu semblables pour communiquer en langue étrangère lorsqu'on voyage.

    RépondreSupprimer
  12. Il a eu le droit de boire un peu d'eau à petites gorgées...
    Tu as une pharyngite ou bien une angine?
    Bon rétablissement
    bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Ni angine, ni pharyngite mais je te parlais d'une intubation.:-)
    ça y est je suis rétablie LOL

    RépondreSupprimer
  14. à quelle occasion as-tu été intubée et combien de temps?

    RépondreSupprimer
  15. La moitié du temps de zhom donc beaucoup moins d'irritation. En fait on se réveille avec un mal de gorge comme une angine.

    RépondreSupprimer
  16. C'est ce qu'il me dit : un mal de gorge comme une angine carabinée auquel s'ajoute le problème de la sonde!

    RépondreSupprimer
  17. Amplifié par le fait qu'il ne puisse pas boire à volonté surtout que dans les hostos l'air est plutôt sec.

    RépondreSupprimer
  18. Le nébuliseur et l'aérosol avec le masque à oxygène le soulagent un peu.

    RépondreSupprimer