mercredi 1 mars 2023

Qui est-ce? série 3

personnages fictifs à deviner

 



 
 
 

 
 





Le Fantôme de l'Opéra

Le joueur de flûte de Hamelin

Le Petit Chaperon Rouge 

Mickey

Robin des Bois

13 commentaires:

  1. je n'ai pas la référence du premier
    ensuite
    le joueur de flûte de Hamelin (interprété une année avec mes élèves pour le Carnaval)
    le petit chaperon rouge
    Mickey
    Robin des bois

    bisous et à plus tard ou demain

    quelle collection tu as !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Fantôme de l'Opéra, tu ne connais pas?
      "La légende du fantôme de l’opéra prend sa source dans plusieurs événements qui ont eu lieu au XIXe siècle. En 1863, une danseuse de l’opéra meurt brûlée lors d’une répétition. Elle laisse un fils, nommé Ernest, qui devient un pianiste talentueux en grandissant. Plus tard, le jeune homme se fiance avec une ballerine. Malheureusement, cette dernière meurt dans l’incendie de l’opéra Le Peletier. Inconsolable, Ernest se réfugie dans les souterrains de l’opéra Garnier pour se consacrer à la composition d’une œuvre dédiée à sa bien-aimée. On ne le reverra plus jamais. Néanmoins, on raconte que le fantôme d’Ernest continue de hanter l’opéra. En effet, machinistes, comédiens et régisseurs sont témoins d’étranges phénomènes : le son du piano qui résonne la nuit, des partitions corrigées par une main inconnue, des voix dans la loge numéro 5…"
      gros bisous 😘

      Supprimer
    2. non
      que de nom
      je lis tes explications demain là je dois quitter ordi mais déjà merci ♥

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Le temps est splendide avec de la fraîcheur.

    On est allé faire les courses et bien sûr il y avait des augmentations.

    Si cela continue on ne pourra plus s'acheter un paquet de bonbons????

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais le petit chaperon rouge, Mickey et Robin des bois ♥

    RépondreSupprimer
  4. réponses :
    Le Fantôme de l'Opéra
    Le joueur de flûte de Hamelin
    Le Petit Chaperon Rouge
    Mickey
    Robin des Bois

    RépondreSupprimer
  5. Alors je vais essayer de me souvenir de ce que j'ai vu (sans revenir 2 X dessus)
    Le fantôme de l'opéra
    Le joueur de flûte d'Hamelin
    Le petit chaperon rouge
    Mickey
    Robin des Bois

    Tu sais ce que je viens de remarquer, c'est que les réponses sont associées à tes images. Comme zhom ne voyait pas bien l'image du joueur de flûte, j'ai enregistré l'image sur mon disc dur pour pouvoir l'agrandir et bingo...Comme on n'était pas d'accord sur le joueur de flûte, cela nous a au moins mis d'accord ! ;-)

    Belle journée, gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. 5/5 Bravo 👍👌
    Tu as écrit : "Tu sais ce que je viens de remarquer, c'est que les réponses sont associées à tes images."
    Forcément, j'écris les réponses en violet vers 20h MOUARF 😋😜
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer