samedi 25 mars 2023

pêle-mêle


 
Déménagement de la mini-rocaille 
pour donner davantage d'espace à l'azalée jaune!
 


                                                                                        azalée jaune 2022

 

Le forsythia a fleuri!


On devra enlever le portillon, casser les deux poteaux et prolonger le muret!


L'espace gravillonné va accueillir

notre nouveau magnolia!


 On en a eu un il y a une vingtaine d'années!


Le rosier blanc et le Lithodora Heavenly Blue 

ont changé de place!


           rosier blanc 2022                         Lithodora Heavenly Blue 2022

 

Le sédum matrona, l'oxalyde du Chili 

et le pourpier jaune sont désormais

entre le seringat et un lilas.

 



 
 

                                                    pourpier jaune 2021                       Oxalyde du Chili 2022

 

  

   sédum Matrona 2022  


                                                             

Le sédum palmeri est dorénavant

placé entre un rosier et un lilas.


sédum palmeri 2022


La joubarbe est maintenant entre deux lilas!



joubarbe 2021



15 commentaires:

  1. Coucou ! C' est magnifique toutes ces fleurs 🌸 merci beaucoup à toi bon samedi bisous 😚 o💕💙

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhh
    c'est plus que magnifique
    'j' adore
    que de beautés

    et bravo pour tout ce travail

    à suivre

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de commenter ce matin !
    Je voulais juste te dire que je comprends ton amour des fleurs. C’est tellement agréable de les regarder pousser…
    Celestine
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ces cas là tu vas sur ta page /compte google (ou Gmail ou blogger selon) tu cliques sur n'importe quoi ds cette page ça te réidentifie
      et ensuite tu reviens commenter ici
      j'ai fait ça ce matin
      et là à l instant

      Supprimer
    2. Je dois également me réidentifier régulièrement pour répondre à vos commentaires!!!
      J'apprécie les couleurs de notre jardin car nous avons choisi, acheté et planté tout ça ensemble...🌻🌼🌷🌸

      Supprimer
  4. Bonjour Cath, il est très varié ton jardin. Beaucoup de travail ce déménagement, mais ça en valait la peine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à l'heure, Zhom a déplacé l'azalée jaune et demain il plantera le magnolia! 😁👍
      Belle soirée et gros bisous

      Supprimer
  5. Salut,
    Chez nous aussi le forsythia est fleuri.

    Le temps est toujours variable .

    La vie se déroule paisiblement devant la télé.

    Espérons que tout va bien de votre côté.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Tout va bien merci et j'espère que ta sciatique te fait moins mal! La Tiotte allait chez le médecin, que dit-il?
    Bonne soirée et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais toujours rire avec vos valses de fleurs....J'ai des tendances aussi ...mais cette année, elle semble bien compromise. Zhom est indisponible et moi c'est le dos qui coince quand je me baisse.
    J'aime les magnolias mais malheureusement je trouve qu'ils ne tiennent pas longtemps et surtout que ça fait beaucoup de saletés.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'avec Zhom les fleurs ont fait le tour du jardin!!! 😛😋😜....
    Qui sait? elles sont peut-être désormais à leurs places définitives....
    Je t'embrasse affectueusement ♥

    RépondreSupprimer