lundi 13 mars 2023

She was pretty

Les cheveux lissés et une peau dépourvue d'imperfections sont des critères de beauté en Corée...SIC!

"She was pretty" est une comédie romantique de 2015 en 16 épisodes. Deux amis d'enfance se perdent de vue. Chacun va se construire alors une vie loin de l’autre jusqu’au jour où leurs destins vont se croiser à nouveau. Mais un quiproquo de départ va compliquer les choses...

 

 

Choi Siwon (최시원 chanteur du groupe Super Junior) joue le rôle de Kim Shin Hyuk 김신혁 : l'amoureux éconduit devenu fidèle ami facétieux. Les personnages ne sont pas cantonnés dans un seul registre d'émotions et nous font passer du rire aux larmes. La fin laisse un goût amer pour Kim Shin Hyuk et Ha Ri qui restent seuls...Pourquoi ne pas les avoir mis en couple d'ailleurs?


 
 

 
Ça reste malgré tout une romance mignonne avec des scènes hilarantes!


Je reste toujours médusée par les Coréens et leur rapport à l'alcool 😮🙄😯

La modération me convient mieux...

 

14 commentaires:

  1. merci

    je n'ai en effet pas les mêmes critères ou priorités de vie !

    RépondreSupprimer
  2. La chirurgie esthétique est courante en Corée car l'aspect physique est très important là-bas...
    Je trouve cela tellement réducteur et stupide!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cathy, je préfère quand même le naturel !

    RépondreSupprimer
  4. C est bon pour les cheveux...le lisseur est mon ami.
    Pour l alcool, c est une autre paire de manche.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va lire cet article à ce sujet :
      https://www.thekoreandream.fr/blog-coree-du-sud/methodes-danti-gueule-de-bois-en-coree-du-sud-haejang/
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Hier j'étais dans une pharmacie ou je ne vais jamais, la pharmacienne avait les cheveux lissé et gomminé j'ai trouvé ça très moche! La chirurgie esthétique un vrai gâchis !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli les cheveux lissés!
    Par contre user et abuser de la chirurgie esthétique révèle bien des choses sur la société!!......
    gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Je crois avoir entendu parler du dé-bridage des yeux.
    Merci encore pour ta participation aux faïences de chez toi. Yann

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je n'aimerais pas vivre en Corée que ce soit du Nord ou du Sud.
    Temps mitigé avec de brèves averses .

    Hier chez le docteur pour un problème de sécheresse de la bouche. Ce n'est pas bon ces rayons pour guérir le cancer. Mais je soigne petit à petit.

    J'espère que tout va bine pour vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton problème de sécheresse de la bouche ne proviendrait-il pas d'une ablation d'une glande salivaire?
      Comme je te le disais sur ton blog, petscan passé ce matin et résultats semaine prochaine!
      Bonne après-midi

      Supprimer