samedi 4 mars 2023

Qui est-ce? série 6

  personnages fictifs à deviner

 




 


 

 
La Petite Fille aux allumettes
La Princesse au petit pois
La vieille Dame aux oiseaux
Saint Georges et le Dragon
Tom Sawyer 

17 commentaires:

  1. la petite fille aux allumettes
    la princesse aux petits pois
    ??? une femme avec des oiseaux mais j'ai pas la référence là
    St George et le dragon- qui a une bonne bouille là !!-
    ?

    je repasserai !

    RépondreSupprimer
  2. la vielle dame aux pigeons (film d'animation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4/5 BRAVO! il te manquait Tom Sawyer!
      Bisous

      Supprimer
    2. merci je connais(sais!!) bien Tom Sayer mais ne me souvenais plus qu' il y avait une histoire d grenouille encore merci pour ce jeu et bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Oh je donne ma langue au chat mais ils sont vraiment adorables dans leurs petits décors respectifs.
    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Je donne ma langue aux chats....

    Le temps se gâte et il fait froid .

    Incroyable comme on se sent loin de toute civilisation lorsque tu dois acheter un appareil pour faire fuir les chats qui viennent faire leur besoin sur ta pelouse sans les caillasser. Heureusement il y a le Net.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras quel appareil tu as acheté et si cela fonctionne car nous avons le même problème :(
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. je voulais écrire hier se méfier des trucs sur @ souvent chers et inefficaces car y a pas grand chose à faire à part le prendre sur le fait et lui faire peur (un pistolet à eau peut être dissuasif mais pas toujours ici y a un chat qui tourne et qui n'a peur de rien du tout :) les veterinaires vendent des répulsifs mais jamais testé
      sinon avoir un chat ! qui chasse le chat :)

      Supprimer
  5. Ils sont mignons tes oursons, mais ce n'est pas évident. Je donne ma langue au chat. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les réponses :
      La petite fille aux allumettes
      La Princesse au petit pois
      La vieille dame aux oiseaux ou La vieille dame aux pigeons
      St Georges et le dragon
      Tom Sawyer

      Bisous

      Supprimer
    2. Bon dimanche Cath, merci pour les réponses. C'est une très belle recherche d'avoir pu dénicher des photos aussi représentatives. Bravo

      Supprimer
  6. Ma nounoursothèque regorge de trouvailles faites au cours des années 👍😁

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore répondu à celui-là et comme je suis bien partie, je me lance ...
    La petite fille aux allumettes,
    La petite fille aux oiseaux
    La princesse au petit pois
    St George terrassant le dragon
    Le prince grenouille mais ce n'est pas cela vu le costume du nours.

    Belle journée, gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien trouvé
    La petite fille aux allumettes
    La princesse au petit pois
    Saint Georges et le Dragon

    Ce n'est pas le Prince grenouille mais Tom Sawyer
    et tu t'es emmêlée pour le titre suivant :
    Ce n'est pas La petite fille aux oiseaux mais La vieille Dame aux oiseaux!!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer