mercredi 10 août 2016

Oeuf au plat avec son trio de poivrons

Oeuf sur le plat et son trio de poivrons



20 cl de coulis de tomates
1 poivron vert
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
6 tomates
3 merguez
1 oeuf
huile d'olive
ras-el-hanout
harissa
cumin
sel



Peler les poivrons et les tomates, couper les poivrons en petits morceaux et les tomates en quatre. 
Faire frire les poivrons avec deux gousses d'ail dans de l'huile d'olive. En cours de cuisson, ajouter un filet d'huile d'olive, 1 cuillère à café de ras-el-hanout et 1/2 cuillère à café de cumin.
Laisser cuire 20 mn à couvert en mélangeant de temps en temps puis réserver. Dans la même poêle, cuire 3 merguez quelques minutes pour qu'elles lâchent leur jus avant de les couper en tronçons et réserver-les.  A feu très doux, verser ensuite 20 cl de coulis de tomates dans la poêle, saler à votre convenance puis sucrer afin d'enlever l'amertume. 
Ajouter 1/2 cuillère à café d'harissa et mélanger à nouveau.
Couper les tomates en gros quartiers et incorporer-les à la sauce avec les poivrons et les merguez. 
Cuire à feu vif cinq minutes en remuant bien et réserver le temps de cuire un oeuf au plat par personne. Servir très chaud et bon appétit!

12 commentaires:

  1. on dirait une tchoutchouka
    une variante
    ;o)

    miam miam MIaM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'en est une avec les merguez en plus!
      trop bon ☺☺

      Supprimer


    2. c'est un délice ♥

      ici point de cumin

      Supprimer
    3. pas de ras-el-hanout non plus?
      et l'harissa...tu en mets?

      Supprimer
    4. dans la "notre"non
      piment(et ail)
      ni cumin ni mélange ras-el-hanout
      bises
      ps d'ailleurs en relisant j'ai lu que tu mettais du coulis
      - nous non - tu l'as oublié ds ta liste d'ingrédients

      ( mais chacun a "sa " recette ):o)
      ;d'ailleurs tu as marqué trio de poivrons pas tchoutchouka :o)très différent de celle de R

      Supprimer
    5. oubli dans la liste d'ingrédients corrigé, merci!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. Je suis désolée je te laisse l'assiette et le contenu ,
    je n'aime rien du tout ! lol
    gros bisous et bonne fin de journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je prends tout et même je lèche !

      Supprimer
    2. Ah, j'ai souri en te lisant Mitou et éclaté de rire en lisant ta réponse Barbara!
      J'imaginais la scène ☺☺☺☺

      Supprimer