samedi 6 août 2016

Mon indispensable mémento # 8













Aujourd'hui, je vous communique les mots pour les parents : bienvenue, matériel et panne de ...


bienvenue au CP
    




matériel CP, fournitures scolaires et panne de...    
     


18 commentaires:

  1. Merci Barbara ☺☺☺☺
    ça y est...tu as vu? je ne peux plus commenter sur Picasa!
    il faut que j'apprenne à créer des albums sur google photos : ça ne doit pas être compliqué!

    RépondreSupprimer
  2. oui tu as été la dernière hier !
    ce matin définitivement fini

    j'avais fait des essais cet automne
    mais va falloir que je réapprenne tout (et réexplique aussi aux destinataires pue habitués à @ ....

    c'est moins souple moins bien et bcp moins de possibilités
    ça râle ++++ sur forums google depuis novembre sans doute pour ça qu'ils ont prolongé d'un bon trimestre

    les anc albums sont toujours accessibles mais sans commentaires formes différentes etc

    pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  3. pour apprendre clique sur aide google c'est bien expliqué mais long car renvoie de pages en pages
    enfin toi tu es calée en @ donc ça devrait aller

    ps moi je ne sais pas utiliser open office par ex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'aide google photos
      https://support.google.com/photos#topic=6128818

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je lirai ça à tête reposée! ☺☺
      J'ai trouvé une alternative à Picasa : Faststone Image Viewer, j'apprends en ce moment même à l'utiliser!

      Supprimer
    3. itou pour à tête reposée
      sinon Picasa existe toujours pour travailler sur les images c'est juste la diffusion en ligne qui bascule sur google photo
      pour l'instant

      pas possibilité de regarder là à plus tard tu me diras éventuellement

      Supprimer
    4. ah pas la peine c'est en anglais
      pas pour moi

      Supprimer
    5. Picasa existe toujours pour le traitement d'images mais il n'y aura plus de mises à jour et deviendra obsolète avec le temps...
      Faststone est en français, heureusement! ☺☺

      Supprimer
    6. ah j'ai mal cherché hier (j'avais dit que pas le moment
      je verrai là pas moment non plus

      pour Picasa oui je sais pour les MAJ
      certes :o) mais j'ai bien une-très-vieille version publisher qui fonctionne très bien donc ...

      à plus tard comme dis précédemment
      bon dimanche

      Supprimer
    7. Ah ben moi tu vois je ne connais pas du tout Publisher...
      Je me suis formée toute seule à l'utilisation d'un PC et de logiciels libres dans la mesure du possible!
      Nous avons eu un magnifique dimanche ensoleillé ☺☺
      bises

      Supprimer
    8. J'ai déjà entendu le mot mais n'ai jamais travaillé avec!

      Supprimer
  4. J'adore la fiche panne .... Je crois que je vais me la préparer ..... lol

    Gros bisous. Belle journée. 
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Si tu pouvais me l'envoyer en fichier word ce serait top, je pourrai la modifier en fonction de mes besoins....


    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai converti le fichier ".odt" en ".doc" et te l'envoie de suite. Normalement, tu devrais pouvoir l'ouvrir...
      Bisous

      Supprimer