mercredi 24 août 2016

l'étang des Roussières





L'étang des Roussières d'une superficie de 5,20 ha est situé entre le Parc des Sources de la Bièvre et les étangs de la Minière. Il est à peine à cinq minutes de la maison. Nous traversons la rue, passons entre deux haies de thuyas, suivons le sentier et hop nous sommes arrivés!
Tu peux y apercevoir des poules d'eau et des canards, y pêcher la carpe ou tout simplement t'y promener à pied ou en vélo et apprécier le paysage.










13 commentaires:

  1. super ce havre de paix
    sas de décompression
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai la forêt à côté! Il y a de belles promenades à faire...
      bisous

      Supprimer
  3. Une belle balade à portée de mains mais non de pieds ! lol
    gros bisous et bonne aprem
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois à l'étang des Roussières, je peux rejoindre les étangs de la Minière qui alimentaient les bassins du château de Versailles à l’époque de Louis XIV!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
  4. C'est vraiment un bel endroit, calme et reposant, c'est agréable que ça soit près de chez toi :)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom apprécie le cadre pour les promenades à vélo!
      gros bisous

      Supprimer
  5. Nous c'est le Rhin qui est le plus proche.
    Gros bisous. Belle journée.  
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait la descente du Rhin en bateau et j'ai vu la "Loreleï"!
    gros bisous

    RépondreSupprimer