lundi 29 août 2016

Mon été avec Louis XIV





Après avoir lu ou relu :

Jean Diwo

Françoise Chandernagor

Jean-Michel Riou
T1 Un jour, je serai Roi
T2 Le Roi noir de Versailles
T3 Les Glorieux de Versailles
T4 Le dernier secret de Versailles

Jean-Pierre Dufreigne
T1 Louis XIV Le lever du soleil
T2 Louis XIV La puissance et la gloire
T3 Louis XIV Du temps où j'étais Roi





Zhom m'a offert :
Simone Bertière
Les femmes du Roi soleil

et

Michel de Decker
Louis XIV le bon plaisir du Roi

Michel de Decker dépeint avec talent la cohabitation houleuse de l'épouse légitime avec les concubines et autres maîtresses  de Louis XIV sous l'oeil narquois de la cour de France et d'Europe. 


11 commentaires:

  1. Tu étais en bonne compagnie ! lol
    Les vacances se terminent Je vais reprendre doucement
    ma tournée sur les blogs !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois être incollable sur Louis XIV :)!
    Bon courage pour demain et jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas incollable ...mais j'en sais davantage! ☺☺
      Merci Mammilou ♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. rentrée effectuée! ☺☺
      Je suis moulue d'être restée debout pratiquement toute la journée!
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. pas étonnant
      le rythme est difficile à reprendre et septembre usant (paperasserie mises en place etc mais ensuite ça roule!)

      et en TPS les pleurs les premiers jours c'était aussi usant
      beaucoup d'énergie à déployer pour intéresser !relancer dynamiser

      mais quel bonheur ensuite

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça! En Septembre, c'est moi qui scotche toutes les feuilles de rentrée sur les cahiers et puis j'étiquette tout le matériel. ça me prend un temps fou mais j'en gagne ensuite!

      Supprimer