lundi 11 mai 2020

pêle-mêle



Après 26 380 morts en France et 55 jours de confinement
déconfinement : jour 1




Le rhododendron est en fleurs!




 Lavandine souhaite établir une carte de France 
avec les lieux de résidence des participants de La Lorgnette.
Voici ma participation!




une tortilla à 4 mains!
La recette est ici.






On a reçu une vidéo de Choupinou qui, à partir d'un jeu de cartes,
effectuait des postures de yoga pour les petits.
Il a fait l'arbre et la sauterelle.
Que de souvenirs pour moi!
J'en faisais avec mes CP...
Je lui ai donc envoyé les liens suivants :





Tu peux retrouver sur le blog toutes les séances effectuées avec mes CP!
Il te suffit de cliquer sur l'onglet yoga en haut de la page sous la bannière.





12 commentaires:

  1. Coucou Cathy !! C'est super ton petit fils qui fait des postures de yogas via un jeu de carte. Ça doit être mignon à voir !!! :-) La tortilla devait être délicieuse !! miam-miam !!! :-) La floraison de votre rhododendron est spectaculaire ! Très très belles fleurs !!!!! Gros bisous et bonne semaine. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aurais pas dit mieux :)

      bisous et à demain j'espère + là toujours impossible écrire
      prenez soin de vous

      Supprimer
    2. pas plus
      pas mieux
      ouinnnnnnnnnnnnnn
      demain j'espère écrire vraiment !!
      ps à ch fois ton rhododendron me rappelle la comptine apprise à mes loulous



      Dindons

      Près des rhododendrons
      trois gros dindons
      tout en se dandinant
      disaient en chantonnant :
      comme il est bon d'être dindon
      près des rhododendrons !

      Supprimer
    3. @ Nancy : Oui c'était mignon!
      Il était à la maison avec Inès (sa copine de la crèche)
      déconfinement progressif également au Québec
      Ils sont trop choux ces deux-là ensemble...
      Bonne semaine à vous deux et gros bisous ♥

      @ Barbara : J'aime beaucoup ta comptine ☺☺☺☺
      désolée pour tes soucis de santé qui semblent plus que perdurer!
      Courage et mille pensées ♥♥

      Supprimer
  2. Très bien ta participation pour Lavandine,et j'adore ton choupinet et tes fleurs !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou ♥
      As-tu revu tes p'tits loups depuis la fin du confinement?
      Bonne soirée et gros bisous ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Superbe cette floraison, c'est une plante que je n'ai jamais eu, il faudrait que j'y pense !
    Un thème sympa chez Lavandine et tu l'as bien mis en page Cathy !
    Retrouver ses travaux scolaires d'antan remis au goût du jour, çà fait toujours plaisir !
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un arbuste de terre de bruyère peu compliqué! ☺☺
      J'ai hâte de voir la carte de France de Lavandine...une bonne idée de sa part, oui!
      Bonne soirée à vous deux et gros bisous ♥

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta capture d'écran qui explique le déconfinement...
    J'espère que les gens en sont conscients...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois peu de gens sans masque mais il est vrai que nous sortons très peu! ☺☺
      bon jeudi et gros bisous à vous 4

      Supprimer
  5. Vous mangez quoi avec votre tortillas. Jamais fait mais je sais que c'est espagnol.
    Très bien ta photo signée... Je ne risque pas de me trompe :-) Reste plus qu'à trouver le moyen de tout mettre en ligne... Pas gagné :-)
    Belle soirée, gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des bâtonnets de colin d'Alaska!
      Très bonne idée ta carte de France de ton lectorat ¯\_(ツ)_/¯
      gros bisous

      Supprimer