mardi 19 mai 2020

jardin et cadeau masques N'Ours


              

La vigne vierge peut s'épanouir...
Zhom a installé un treillage et va planter le chèvrefeuille, 
le jasmin d'été et une bouture de jasmin d'hiver (nous les avons déjà)
ainsi qu'une clématite que nous voulons acheter
pour remplacer celle que nous avions en 2009...




Notre premier narcisse!




Les pivoines ont supporté le changement de place
et sont sorties de terre!



Ma soeur a cousu pour moi 2 autres masques N'Ours.
J'en ai donc maintenant trois.
Ils sont beaux, hein?




20 commentaires:

  1. Mignons les masques et originaux, j'aime ! … Tu as de la chance avec les pivoines qui souvent ne supportent pas le changement de place, tu as la main verte Cathy. De belles floraisons en perspective avec ces plantations diversifiées , de belles garnitures à venir!
    Bises dans ta soirée sous le soleil de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le quatrième changement de place des pivoines, elles visitent notre jardin!
      Zhom a la main verte et moi, je photographie les plantations.
      Bonne soirée et gros bisous (ᵔᴥᵔ)

      Supprimer
  2. Coucou Cathy !!! Votre jardin parsemé de ces belles fleurs est magnifique ! J'aime beaucoup la vigne vierge et les pivoines. J'adore les masques n'Ours que ta soeur a confectionnés pour toi ! Extra !!! Bonne continuation et bisous de l'autre bout du monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi de nous faire partager ton quotidien dans ce pays si lointain qu'est l'Australie ♥
      Bonne journée et gros bisous ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

      Supprimer
  3. Des pivoines !! Mes fleurs préférées Cathy, et ces magnifiques masques !! Et ce beau parterre , bravo à Zhom et merci pour ces jolies photos bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que les pivoines étaient tes fleurs préférées!
      Nous en avons des rouges, des roses et des blanches qui ne sont pas encore ouvertes!...
      Quelle couleur aimes-tu le plus?
      Belle journée et gros bisous ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

      Supprimer
  4. j'adore ces plantes odorantes
    je tanne R pour en mettre ici mais pas de mur à dispo ....

    la vigne vierge est belle aussi et bien taillée

    ♥♥♥les pivoines superbes
    et oh pour la narcisse

    seulement maintenant !!! (fin fév debut mars ici!)

    bisous et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le sais, nous avons reconfiguré le jardin et donc mis les bulbes en terre trop tardivement!
      A peu près 80% des bulbes n'ont pas pris :(
      On fera mieux l'année prochaine! ¯\-{ツ}-/¯
      gros bisous (°◡°♡)

      Supprimer
    2. ce sera beau l'an prochain
      et c'est déjà beau

      Supprimer
  5. Vos pivoines sont superbes !
    Et les masques très chouette !!
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom a été fort précautionneux lors de la transplantation des touffes de pivoines! ʕ͡° ᴥ͡° ʔ
      C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma grande soeur qui a confectionné les masques! Elle monte d'habitude sur Paris rejoindre ses filles mais avec la règle des 100 km...(Elle est proche de Toulouse)
      Bonne journée également et gros bisous •‿•

      Supprimer
  6. Et bien que de plantations en perspectives c'est un vrai parc que vous allez avoir. J'aime bien les clématites un peu moins la vigne vierge sauf en automne quand elle devient rouge. J'j'ai aussi les mêmes pivoines. Sympa tes masques bravo à ta sœur
    Gros bisous et bonne journée ☺️
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, on achètera uniquement la clématite identique à celle de 2009! Le reste, nous l'avons déjà : jasmin d'hiver et d'été, chèvrefeuille ont été bouturés puis mis en pot par Zhom en attendant de trouver leur place!
      Quand à porter un masque, autant qu'il me plaise! et ceux de ma soeur me plaisent énormément!!!
      Bonne journée et gros bisous (●´∀`)ノ♡

      Supprimer
  7. Chouettes masques ! Un narcisse seulement maintenant ? Chez nous, j'ai tout coupé. Cela fait longtemps que narcisses, jonquilles et autres fleurs de printemps sont défleuris.
    J'ai même déjà sorti quelques bulbes qui m'embêtaient.
    Je crois que narcisse est un nom masculin. Je patauge aussi un peu dans ce domaine ...

    Beau mercredi. Gros bisous ensoleillés !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Narcisse est masculin, je le savais!
      mais dans ma joie de le voir éclore, je me suis emmêlée les pinceaux...┗(^0^)┓
      Comme tu le sais, nous avons reconfiguré le jardin et donc mis les bulbes en terre trop tardivement!
      A peu près 80% des bulbes n'ont pas pris :(
      Nous en avons maintenant trois sortis de terre, yes!!!!! ٩(。•́‿•̀。)۶
      Bon mercredi et gros bisous ( ˘ ³˘)♥

      Supprimer
  8. Cela va être difficile pour toi de sortir incognito avec tes masques nours !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me permet de lire des sourires dans le regard des gens! | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) q(❂‿❂)p
      bon jeudi!

      Supprimer
  9. Je suis fan
    1) des pivoines <3
    2) des masques nours de ta soeur <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pivoines blanches se sont ouvertes.
      Je vais prendre une photo et l'inclure dans l'article dès que possible ᕕ(¬ ͜ ¬)ᕗ
      Pour le point n°2 : moi aussi! hihi ʕ◕ᴥ◕ʔ
      Bon pont et gros bisous ♥

      Supprimer