samedi 23 mai 2020

pivoines

  

plante vivace et rustique à feuillage caduc, originaire de Chine
floraison : fin mai durant 15 jours
C'est une fleur qui, avec sa longue tige, 
est très prisée pour la confection des bouquets!


















14 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques dommage avec la pluie elles vont plier 😏
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chaque année la même chose : une méchante averse les fait ployer après la floraison!
      Bon dimanche et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. J'adore tes superbes pivoines Cathy, je les appelle les "roses" du jardin , n'en déplaise aux amateurs de roses que j'apprécient beaucoup aussi … toutes les fleurs ont leur charme !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pivoine simple symbolise la honte ou le remords.
      La pivoine double représente un amour éclatant.
      La pivoine rouge exprime la protection en amour!
      extraits de langage-de-fleurs.com
      Bon dimanche et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  3. Oh lala ! Qu'elles sont belles vos pivoines !!!! Elles ne portent pas le nom de "Reines des fleurs du printemps" pour rien. Magnifiques !!! Il ne manque plus que le parfum traverse l'écran ! lol Merci Cathy pour ce partage fleuri et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Nancy et bon dimanche à vous deux en Australie ♥

      Supprimer
  4. elles sont vraiment magnifiques et je suppose qu'elles ont un super parfum aussi
    bisous
    bisous

    j'espère repasser plus tout à l'heure
    bon dimanche bisous à tous les 2

    et en effet étonnant qu'elles aient survécu aux transplantations)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom a la main verte comme Tistou! ☺☺☺☺
      Bon dimanche à vous deux ♥

      Supprimer
  5. il y a plein de producteurs près de chez moi
    z'ont beaucoup soufferts de la crise actuelles

    même si certaines grandes enseignes ont été partenaires pour revendre leurs fleurs (depuis qq temps que des fleurs de la région d'ailleurs en rayon )

    grosse région de production de fleurs
    notamment ici clique là

    RépondreSupprimer
  6. Très belles tes pivoines merci Cathy bisous du soir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges et les roses ne sont pas odorantes mais les blanches ont un parfum agréable et subtil!
      bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  7. En lisant les commentaires, j'ai appris le langage des pivoines. C'est chouette.
    Vivent les pivoines doubles !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les plus belles selon moi!...
      gros bisous et amicales pensées ♥

      Supprimer