samedi 16 mai 2020

protocole Covid-19 pour la déchetterie



Moi, je trouve que c'est exagéré!
La déchetterie est à l'air libre et hormis le WE, il y a peu de monde!
A mon avis, il suffisait de réguler l'entrée des voitures...je dis ça, je dis rien...
Je te résume la situation :

Après 55 jours de confinement et, comme tu le sais , pas mal de travaux de jardinage...nous avions hâte (et c'est rien de le dire!) que la déchetterie ouvre!
MAIS il faut désormais :

- prendre RDV (j'ai réussi à obtenir un créneau horaire pour le 26!...)
- venir SEUL (et si tu as besoin d'aide pour décharger, tu fais comment?)
sachant que le préposé n'a plus le droit de t'aider...
- droit à 1 fois par semaine seulement

- venir masqué avec des gants
- se faire inscrire sur un registre par le préposé au lieu de badger sa carte


Ce nouveau protocole ne facilite pas l'utilisation de la déchetterie! 
Hélas, la grande majorité des gens ne va pas se prendre la tête...
Ils ne vont plus trier et mettront tout peu à peu dans les poubelles qui passent devant chez eux 2 fois par semaine!
Pour le dépôt des verres, j'utilise mon chariot à roulettes!
Nous avons des bornes dans chaque quartier.


10 commentaires:

  1. Coucou chère Cathy ! Ce sont de bonnes règles pour gérer du mieux possible les dépôts en déchetterie. Mais on se demande si les règles seront bien suivies ??? ... bref ! C'est pratique ton chariot pour emporter les verres jusqu'à la borne de ton quartier. Gros bisous et bon week-end à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours mieux que rien mais je trouve cette nouvelle façon de faire très contraignante!
      Bon dimanche et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. nous on va pas à la déchetterie car on a pas de remorque etc
    mais y a le service prise à domicile tous les jours ou tous les 2 jours
    faut juste appeler prendre rdv
    sauf que depuis 3 jours j'arrive pas à les joindre
    reessai lundi (pas grave on a juste quelques fagots= pour le reste du tri c'est avec la voiture (oups mais pas exprès en allant faire autre chose !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus souvent, on y va sans la remorque!
      Chez nous, pas de service prise à domicile hormis les encombrants une fois par mois.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. c'est à ? 10?15 kilomètres ? d' ici(jamais été)
      oui je sais super privilégiés ici sur simple rdv et gratuit encombrants et végétaux
      et pour les commerçants c'est carrément récoltés sur place 2 fois / semaine par la mairie enfin je parle d'avant bien sûr
      bisous

      Supprimer
    3. Ah oui tout de même! ça fait un bout...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  3. Nous irons la semaine prochaine car ça bouchonnait beaucoup jusqu'à présent !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le créneau le plus proche que j'ai trouvé était pour le 26!
      Y'a foule en effet...
      Gros bisous

      Supprimer
  4. La mairie avait organisé 15 jours avant le déconfinement une déchetterie pour les déchets verts. ( avec un protocole stricte mais pas autant que le vôtre)
    Tu penses que zhom y est allé dare dare...
    Depuis le déconfinement la déchetterie a ouvert mais il ne peut y aller qu'une fois par semaine donc la semaine dernière, c'est le bois et le carton qui sont partis. Cette semaine ....les ultimes peut-être ?

    Belle soirée, gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne saurait plus s'en passer, c'est certain! ☺☺☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer